Histoire pour enfants - RabouniaHistoire pour enfants dès 5 ans, 
La sorcière Rabounia, 
Christine Naumann Villemin et Marianne Barcilon, 
Kaleidoscope, 2012, 13,50 euros
note_5

Résumé de cette histoire pour enfants : Rabounia, qui vit entre les pages 56 et 63 du Grand Recueil des histoires pour le soir, est réveillée par ces cris insupportables. Elle a beau savoir qu’il est formellement interdit de sortir de son histoire, trop, c’est trop ! Alors, elle chausse ses baskets et se dirige vers une tout autre histoire que la sienne et qu’elle n’est pas certaine de bien comprendre.

Mon avis : Comme vous le savez très certainement j’adore le duo d’auteurs que forme Christine Naumann Villemin et Marianne Barcilon. Je me fais d’ailleurs un devoir de lire tous leurs albums ! Notre collection s’agrandit d’ailleurs pour notre plus grand plaisir !
Aujourd’hui, je vous présente l’histoire pour enfants, La sorcière Rabounia. Et oui, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre en cette période d’Halloween.

Rabounia est une sorcière telle qu’on l’imagine. Elle est pas jolie, pas sympathique, elle aime faire des potions infectes, … Rabounia vit entre la page 56 et 63 du Grand recueil des histoires pour le soir, et un matin, elle est réveillée par des pleurs qui semblent provenir de la page 86 et de son petit lapin. Le pauvre a perdu son doudou, son Pimpin. Si Rbounia veut la paix, elle va devoir aider le petit lapin a le retrouver.

C’est encore une fois une histoire pour enfants que l’on a adoré à tout point de vue !
J’ai tout d’abord adoré le fait d’inscrire cette histoire dans un livre. Cela donne beaucoup d’humour et d’originalité à l’histoire, et cela rappelle un peu le dessin animé Toy Story. ici ce sont les personnages d’histoires qui prennent vie lorsque le livre se ferme. J’ai d’ailleurs adoré le passage entre les pages où les illustrations sont superbes et changent de style.

L’histoire est à la fois drôle et adorable. Rabounia est vraiment l’opposée de ce petit lapin. Elle est vraiment laide et on n’a pas du tout envie de se frotter à elle. Alors que le petit lapin est mignon comme tout avec ses grandes oreilles et ses yeux profonds ! On fond forcément pour cette petite boule de poils.
Mais malgré ces différences ces deux là sont obligés de se rapprocher et c’en est forcément touchant !

histoire pour enfants - Rabounia 1

J’ai adoré les mimiques de Rabounia. Elle est vraiment antipathique et toujours entrain de grimacer. Et puis son allure est juste … horrible ! Mais on s’attache à elle car au fond elle a bon coeur.

Les illustrations sont une fois de plus magnifiques ! Christine Barcilon maîtrise parfaitement son art et en joue à travers différentes pages. J’ai aussi adoré les effets de pages déchirés à certains endroits comme si Rabounia avait traversé ce grand recueil d’histoires. C’est superbe !

Rabounia 2

Rabounia est une sorcière que l’on aime forcément. je trouve que c’est une jolie histoire pour enfants, parfaite en cette période d’Halloween, mais aussi et surtout idéale pour les petits qui n’aiment pas trop avoir peur mais qui aiment tout de même les histoires de sorcières.

Author

6 Commentaires

    • Ah oui je pense alors que ce livre lui plairait car cette sorcière est plutôt jolie et son univers est très doux et gourmand ! 😉

  1. Elle me dit vaguement quelque chose cette histoire… en tout cas elle serait parfaite pour cette période de l’année !

    • Oui c’est vraiment de saison ! Et en plus c’est une histoire vraiment rigolote et attachante ! Je te la conseille !

Laisser un Commentaire