Histoire pour enfants dès 4 ans,
Slurp Slurp Smack Smack
Anita Lehmann, Kasia Fryza, 
Helvetiq, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsque la famille d’Emma vient lui rendre visite, la fillette est toujours couverte de baisers. Et elle n’aime vraiment pas ça ! Son vieil oncle a une barbe toute râpeuse, sa grand-mère ressemble à une vieille chauve-souris et sa tante toute maigre a une odeur bizarre. Elle déteste leurs marques d’affection… Jusqu’à ce que son père ramène Titan, un gros chien très câlin, qui lui, adore les visiteurs !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants des éditions Helvetiq, une maison d’éditions découverte assez récemment mais qui propose de chouettes livres comme Frida Nidoiseau ou encore De quelle taille est ton coeur.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Emma une petite fille très câline avec ses parents. En revanche, elle n’aime pas du tout les câlins et les bisous des visiteurs. Mamie Cora sent fort la naphtaline, tata Cathy sent le moisi, tonton Jules sent fort le coquillage, … Et puis un jour, chez Emma, papa ramène Titan, un gros chien très câlin qui bave bien sur les visages. Emma va se faire un plaisir d’accueillir ses invités à présent ! 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants fort rigolote. En effet, on retrouve ici une petite fille rigolote et attachante qui ressemble à n’importe quel enfant. On a tous ces souvenirs d’enfants où l’on n’aimait pas les bisous qui piquent ou qui collent. C’est tout à fait cela ici. Du coup, je pense que les enfant se sentiront proches d’Emma, et surtout ils s’amuseront beaucoup de Titan et sa façon d’accueillir les gens. C’est une gentille vengeance qui fera sourire le lecteur !

C’est un texte qui se lira très bien avec les jeunes enfants de maternelle entre 4 et 6 ans, sans soucis. C’est une histoire simple et amusante. je pense qu’elle saura plaire aux petits lecteurs. 

J’ai un peu moins accroché aux illustrations. J’ai un peu de mal avec ce style que je trouve un peu brouillon et pas forcément très soigné. Mais bon, cela n’est qu’une histoire de goût. C’est donc à voir selon chacun.

Une histoire rigolote ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-le en cliquant directement sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire