Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Les singes et la lune
Guillaume Olive, He Zhihong, 
Les éditions des éléphants, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Que faire lorsqu’on découvre au bord de l’étang, que la lune est tombée dans l’eau ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire des éditions des éléphants. J’aime beaucoup cette maison d’éditions qui propose de très jolis ouvrages, toujours très profonds. L’histoire du jour est de Guillaume Olive, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec Je t’aime et Les lapins et la tortue. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie petite histoire.

Les plus :

– J’ai beaucoup aimé cette petite histoire pour enfants qui raconte les aventures de petits singes qui s’aperçoivent que la lune est tombée dans le lac. Ils essaient alors, en vain, de la rattraper. Vous vous doutez bien que cette histoire laisse place à de l’humour fin, mais aussi une pointe de philosophie.

– C’est une histoire à priori simple mais qui laisse place à des messages plus profonds. Vous connaissez très certainement l’adage « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt« , et bien c’est exactement ce qui est illustré ici. J’aime beaucoup ce genre de conte rempli de sagesse.

– Je trouve que cette histoire est bien adaptée aux enfants. Je la conseillerai toutefois aux enfants dès 4 ou 5 ans, je pense que les plus petits ne comprendront pas vraiment le message délivré ici. Mais c’est un texte court et facilement compréhensible. De la philosophie adaptée aux plus petits. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations de He Zhihong dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Que fais-tu bébé ?, La rentrée de Pinpin, et La fille du pays des neiges. Ses dessins sont très doux et poétiques. J’aime beaucoup son style. Je ne m’en lasse pas.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une très jolie histoire pour enfants. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la sur Amazon en cliquant sur l’image

Author

Laisser un Commentaire