Histoire pour enfants dès 3 ans,
Va-t’en, Bébé Cadum !
Stéphanie Blake, 
L’école des loisirs, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Simon veut construire un garage. Seul. Gaspard, son petit frère, a construit de son côté des pompes à essence, qu’il veut ajouter au garage de Simon. Non ! Ils se disputent, cassent tout, s’insultent, se traitent, se battent… Horreur. Une bagarre entre deux frères ne peut pas être une mini bagarrounette. Il faut que ça pète ! Mais deux frères devenus ennemis pourront-ils redevenir amis ?

Mon avis : Vous connaissez très certainement Simon, ce petit héros rigolo qui plait beaucoup aux enfants.
Je vous ai déjà parlé de ce  petit personnage de Stéphanie Blake sur le blog avec Je veux pas aller à l’école, Mais… c’est pas juste ! ou encore Patate pourrie ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ce nouveau titre.

Cette histoire pour enfants est rigolote et évoque les chamailleries entre frères (grand classique des familles à au moins deux enfants). Ici les deux frères se disputent : ça crie, ça dit des gros mots rigolos et ça mord… Mais ça se réconcilie aussi, et ça c’est chouette.

– Je vous l’avoue, je n’accroche pas forcément toujours aux histoires de Simon. Parfois, je le trouve un peu limite dans son comportement. Mais avec cette histoire, j’ai plutôt bien accroché. En tant que parents, on a vraiment l’impression de voir nos enfants. Je suis également certaine, que les enfants qui ont des frères et soeurs se reconnaitront dans cette histoire. 

– Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux enfants dès 3 ans. C’est simple, et surtout très rigolo. C’est certain, les enfants, petits et même plus grands, vont adorer les mots rigolos qui se dit ici.

– Visuellement, je ne suis pas fan, c’est très simple, pas de décors, pas de détails, mais c’est ce qui fait également toute la personnalité de cette série.

Une histoire rigolote pour petits et grands ! 

Fan de Simon ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Histoire pour enfants dès 3 ans,
Je veux pas déménager !
Stéphanie Blake, 
L’école des loisirs, 5 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Les parents de Simon et Gaspard savent bien à quel point leurs petits lapins y étaient attachés, à cette maison où ils sont nés. Mais c’est décidé : ils vont déménager. Simon commence par râler, et à tout ce qu’ils lui disent, il répond « M’en fiche !  » Mais notre Superlapin a l’esprit de contradiction, et c’est comme ça que nous l’aimons. Dès que le petit Gaspard lui fait part de ses craintes et de ses chagrins, il joue son rôle de grand frère rigolo à fond. Elle était beurk, l’ancienne… Vive la nouvelle maison !

Mon avis : Voici la seconde petite histoire de Simon. Ce titre est une édition plus petite et avec couverture souple, et donc proposée à plus petit prix. Je vous invite à découvrir cette seconde histoire.
Par avance, je m’excuse de la qualité de la première photo qui est limite.

Déménager, ce n’est pas facile, c’est un grand bouleversement dans la vie des enfants. C’est ce qui arrive à Simon et son petit frère Gaspard qui ne veulent absolument pas déménager et quitter leur maison.

Cette histoire pourra plaire aux enfant qui vivent cette situation et qui ne veulent pas vraiment déménager. Ici le sujet est amené avec humour et les enfants comprennent d’eux-mêmes l’intérêt de ce déménagement.

– Comme je vous l’ai dis plus haut, je trouve que Simon est un peu limite dans son comportement. Effectivement c’est de l’humour, mais personnellement, je n’aimerai pas que mes enfants emploient le même ton que Simon à envers ses parents. C’est pourquoi, j’hésites toujours un peu à leur faire découvrir ce genre d’histoire. Toutefois, je sais que Simon connait vraiment un grand succès auprès des enfants. A tester donc chez vous !

Une histoire sympathique et rigolote mais qui peut gêner certains parents. 

Envie de découvrir Simon ? 
Commandez cette histoire directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire