Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Sidonie peut le faire !
Agnès Laroche, Stéphanie Augusseau, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Sidonie peut tout faire : courir plus vite que le chien du voisin, ranger sa chambre en un clin d’œil, manger tout son gratin sans…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très chouette histoire pour enfants d’Agnès Laroche et éditée chez Alice Jeunesse. Nous avons déjà croisé cette auteure sur le blog avec des albums comme Flic Flac Floc, L’apprenti pirate, ou encore Le mot magique.  Je vous invite de suite à découvrir cet album basé sur le thème de la confiance en soi.

On retrouve ici, une petite fille, Sidonie dans différentes situations : courir plus vite que le chien, être plus grande que maman, manger sa part de gratin de chou-fleur, … Tout cela, Sidonie peut le faire très facilement. Elle peut même voler, sauter et rebondir. Prendre confiance en soi et en ses capacités, là est tout le but de cette histoire pour enfants

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui a pour but de donner confiance aux enfants et en leurs capacités. L’important dans la vie c’est de savoir prendre des risques, sauter et rebondir pour toujours aller de l’avant. L’échec n’est pas forcément synonyme de défaite. C’est aussi dans les échecs que l’on apprend. Je pense qu’il est important d’inculquer tout cela aux enfants afin qu’ils apprennent au plus vite à avoir confiance en eux afin de grandir et de s’épanouir sereinement dans leur vie quotidienne. 

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants à la maison. Elle est très simple, avec un texte court, mais très efficace. En effet, c’est aussi grâce à des exemples pertinents que les enfants pourront comprendre le message délivré ici. Il n’y a au final rien de difficile à comprendre, et je suis certaine que le message passera très bien auprès des jeunes lecteurs. Vous pouvez proposer cet album aux enfants dès 4 ans, sans problème. 

J’ai également aimé les illustrations à la fois simple et pleine d’humour de Stéphanie Augusseau, une illustratrice que j’avais déjà beaucoup apprécié dans le titre Un mur si haut. J’ai beaucoup aimé ce style frais, joyeux et rigolo. Je suis certaine que cela plaira au plus grand nombre.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de développer la confiance en soi de votre enfant ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire