Histoire pour enfants dès 6 ans,
Un si petit coeur, 
Michel Gay, 
L’école des loisirs, 12,20 euros

Présentation de ce cette histoire pour enfants : Nour doit parcourir un long chemin dans le désert pour aller à l’école. Elle a pris l’habitude de partager des miettes de son goûter avec les oiseaux qui l’escortent. Aujourd’hui, bousculé par le passage d’un gros camion, l’un des petits oiseaux s’est étourdi. Nour vole à son secours, l’emporte avec précaution et le cache contre son coeur, bien à l’abri de son foulard. Dans la cour de l’école, tout le monde remarque le comportement bizarre de Nour et vient voir. Mais elle, ce qu’elle veut avant tout, c’est sauver son oiseau…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie historie pour enfants des éditions L’école des loisirs. Ce livre est de Michel Gay, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec le chouette album Le loup-Noël.

Cette histoire est celle de Nour, une petite fille qui vit aux portes du désert avec sa famille. Alors qu’elle se rend à l’école, un camion passe près d’elle et soulève des nuages de poussières, qui envoie valser un petit oiseau contre un poteau. Ce dernier est blessé. Des renards du désert tente alors de le manger mais Nour va sauver ce petit oiseau et va prendre soin de lui jusqu’à ce qu’il aille mieux. 

Avec Noé, nous avons trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. Nour est une petite fille dévouée et courageuse qui ne va pas hésiter à prendre soin de ce petit oiseau blessé et de veiller sur lui avec tendresse. C’est un album vraiment touchant qui évoque l’amitié entre enfants et animaux. 

C’est une histoire plutôt simple qui se lit avec plaisir et qui se comprend très facilement. Personnellement, je la recommanderai aux jeunes enfants dès 4 ans (dès 6 ans selon l’éditeur). Je pense que pour les tout petits, ça ne conviendra pas forcément car l’histoire peut un peu les attrister au début, mais vers 4 ans, je pense que ça ira parfaitement. A voir selon les enfants. 

Les dessins sont également très jolis. J’ai beaucoup aimé ce style fin et soigné qui est vraiment très doux et très agréable. Les couleurs sont douces et l’ensemble est vraiment très délicat. Ca colle tout à fait à l’ambiance du texte. Un très joli travail !

Une très jolie histoire à découvrir ! 

Envie de découvrir l’histoire de Nour ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire