Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le secret du hérisson, 
Susanna Isern, Natalia Colombo, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pauvre petit hérisson, il a l’air bien triste depuis ce matin? Qu’à bien pu lui raconter Monsieur Hibou pour lui causer autant de chagrin ? Heureusement, les animaux de la forêt ont découvert le secret de leur ami et ont trouvé une idée géniale pour le consoler.  

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants pleine de mystère et de tendresse. Je vous invite à rencontrer ces joyeux et gentils animaux et découvrir quel est le fameux secret du hérisson.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est mignonne comme tout. En effet, dès le début, on comprend que hérisson à un secret, mais il semble un peu honteux et n’en parle qu’à écureuil. Mais très vite, tous les animaux de la forêt vont être mis au courant. Ces derniers vont tout tenter pour lui remonter le moral. J’ai beaucoup aimé cette entraide, cette amitié et cette bienveillance qui se dégagent de ce joli texte. C’est vraiment de jolies valeurs que les jeunes enfants comprendront de suite.

Le texte est également très bien écrit. Nous avons tous apprécié le suspens qui s’en dégage car, en effet, jusqu’à la chute, les enfants ne vont pas savoir le secret d’hérisson. Ils comprendront que c’est quelque chose qui inquiète ses amis mais sans vraiment en connaitre la raison. Cela fera naître en eux différentes émotions, l’envie d’en savoir plus, mais également de la compassion pour ce petit hérisson.
– Les illustrations sont également très jolies. J’ai beaucoup aimé leur douceur, et ces jolies couleurs et tous les petits détails qui rappellent si bien la forêt. C’est vraiment un univers doux, rassurant et chaleureux. Je pense que petits et grands n’y seront pas insensibles.
– Pour finir, je vous dirai que cette histoire pour enfants devrait beaucoup plaire aux petits qui doivent porter des lunettes, ou qui en portent déjà. En effet, cela peut leur causer quelques anxiétés (souvent injustifiées), et de ce fait, ils s’identifieront facilement à ce petit hérisson. En espérant qu’ils aient des copains aussi géniaux que tous ces petits animaux de la forêt. En tout cas le thème est vraiment super !

Les moins :

Pas de point négatif, nous avons tous beaucoup aimé cette histoire pour enfants.

Une très jolie histoire pour enfants à partager avec les petits ainsi que les grands. 

Author

Laisser un Commentaire