Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le secret du clan, 
Baum, Dedieu, 
HongFei, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : An-ju, ta grand-mère adorait venir ici. Elle m’a fait promettre de t’y amener. C’est ton héritage. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions HongFei. Ici on évoque le thème de l’enfance mais aussi de la transmission des choses au sein d’une famille. 

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui va passer du temps, comme chaque été, chez son grand-père qui est un ancien pêcheur. En visitant l’île et ses habitants, elle remarque que plusieurs amis du grand-père possède un tatouage en commun avec lui, celui d’un crabe. La petite fille se demande bien quel mystère entoure ce tatouage. 

On retrouve ici une jolie histoire pour enfants avec de très jolis thèmes. Il y a tout d’abord cette jolie complicité entre un grand-père et sa petite fille. Le grand-père va tenir une promesse faite à sa femme et la petite fille va désormais savoir le mystère qui entoure ce tatouage. C’est une véritable transmission de famille qui s’établit entre deux génération. J’ai trouvé cela très touchant. 

C’est une histoire qui plaira aux enfants plus grands je pense, aux alentours de 6 ans. En effet, ici on a un texte qui demande tout de même une certaine maturité pour être compris, même s’il n’est pas très long. 

Les illustrations possèdent un style un peu particulier. J’ai trouvé cela très abstrait, et j’avoue ne pas avoir été totalement charmé dès le départ. Mais ce style colle parfaitement à l’histoire et au mystère qu’elle cache.

Une jolie histoire à découvrir ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire