Histoire pour enfants dès 5 ans,
Roland Léléfan à la neige,
Louise Mézel,
La joie de lire, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Roland n’est pas un éléphant comme les autre.
Il adore la neige, c’est le roi de la glisse !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de Roland Léléfan éditée chez La joie de lire.  Souvenez-vous, je vous en ai parlé il y a quelques temps avec deux titres Roland Léléfan se présente et Roland Léléfan bouquine. Aujourd’hui, place à la neige ! A défaut d’en avoir eu chez nous cet hiver, on en aura au moins vue dans les livres !

Nous retrouvons ici Roland le petit éléphant pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci c’est le premier jour de l’hiver, et quelle chance pour Roland : il neige ! Roland a attendu ça toute l’année ! Nous l’accompagnons donc dans folle petite journée pleine de surprises et de découvertes ! 

Comme toujours, les histoires de Roland sont toute simple mais très agréable. On découvre avec plaisir les aventure de ce petit personnage, et quelle joie ici de profiter des petits bonheurs de la neige. Je suis certaine que beaucoup d’enfants aiment la neige et seront contents de retrouver ici cette ambiance si douce et particulière.
En tout cas, l’histoire de Roland se lira avec plaisir avec les plus jeunes lecteurs dès 3 ans. En effet, s’il est conseillé dès 5 ans par l’éditeur, je pense que vous pouvez la lire avec les plus petits, sans problème. On a ici une histoire courte et simple à comprendre. 

Les illustrations sont vraiment très simples et assez pauvres en détails. C’est un style particulier mais qui possède toutefois son charme. En effet, je trouve Roland vraiment mignon et j’apprécie finalement de plus en plus ce petit côté épuré.

Une chouette petite histoire simple et efficace ! 

Envie de découvrir les aventures de Roland ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire