La Rentrée De Pinpin

Histoire pour enfants dès 2 ans, 
La rentrée de Pinpin, 
He Zhihong, 
Seuil Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’il est difficile de lâcher la main de sa maman pour aller à la crèche ou à l’école la première fois… Mais bientôt, l’inquiétude et l’appréhension laissent la place au plaisir de la découverte et à la joie de se faire des amis. Un album d’une grande douceur pour aborder en famille les premières séparations. 

Mon avis : Je vous ai déjà présenté le travail très doux et délicat de He Zhihong sur le blog avec quelques titres et notamment Que fais-tu bébé ? et La fille du pays des neiges. 
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une jolie histoire pleine de douceur pour aborder avec sérénité les séparations de la rentrée.

Ce que j’ai aimé :

Le thème de la séparation abordé ici et présenté aux plus petits dès 2 ans. C’est parfait en cette période de rentrée et très bien adapté aux enfants qui rentreraient en toute petite section ou ceux qui iraient à la crèche.
Un texte doux et qui se veut surtout rassurant pour les plus petits lecteurs.
– L’amitié et la bienveillance sont mis en avant et réconfortera très certainement les plus petits qui sont peut-être un peu craintif face à leur première rentrée.
Les magnifiques illustrations pleine de douceur et de délicatesse. Le trait est très fin et très soigné et il se dégage vraiment beaucoup de douceur et d’émotions dans chacune de ces pages.

Ce que j’ai moins aimé :

Rien du tout. C’est un bel album bien adapté aux plus petits lecteurs.

Une très belle histoire pour enfants pleine de douceur et de délicatesse. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -