Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans
La réception du roiseau, 
Jérémy Semet, Fabien Öckto Lambert, 
Alice jeunesse, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est aujourd’hui qu’a lieu la grande réception du Roiseau. Grisette a failli oublier… Vite vite elle doit se préparer ! Mais que c’est compliqué, les mondanités…

Mon avis : Il y a peu de temps, je vous ai présenté une autre histoire pour enfants de Jérémy Semet, La porte des pluies, que j’avais trouvé absolument magnifique. Je retrouve donc la plume de l’auteur avec plaisir, dans une histoire bien différente mais tout aussi plaisante.

Nous faisons ici la rencontre de Grisette une petite chatte qui tient à tout prix à se rendre à la grande fête organisée par le Roiseau. Mais on entre pas là-bas facilement, il faut montrer patte blanche et faire preuve de bonnes manières. Grisette saura t-elle y parvenir ?

P1170322

Avec mes garçons, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est très rigolote. Nous avons bien cette petite Grisette qui est aussi amusante qu’attachante. Nous avons bien rigolé en assistant aux efforts qu’elle fait pour se rendre à cette fameuse réception. Le pauvre ses efforts seront vite réduits à néants, mais je vous laisse découvrir tout cela.

Au final, la moralité de cette petite histoire est bien vraie. On appréciera avec joie les petits bonheurs simples. Il n’y a que ça de vrai !

Je suis certaine que petits et grands vont beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Tous les éléments sont réunis pour en faire une très sympathique petite histoire familiale. De plus le texte n’est pas trop long et conviendra très bien aux enfants dès la maternelle.

P1170323

Les illustrations sont également super ! J’ai beaucoup aimé à nouveau le style de Fabien Öckto Lambert que j’avais découvert avec Oups ! Il y a un loup !, Dans le bois de coin joli, et L’heure des papapis.
Celles-ci sont très dynamiques, colorées et elles conservent la touche d’humour du texte. C’est vraiment un très joli travail pour un album réussi !

Une très jolie histoire pour enfants pleine d’humour et de tendresse. 

Author

Laisser un Commentaire