Histoire pour enfants dès 4 ans,
Rady un chat aux petits soins
Satorino Fuchigami, Tadahiro Uesugi, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand on a froid, peur ou mal et qu’on est triste, on a envie qu’on nous réchauffe le cœur, n’est-ce pas ? C’est ce que le chat Rady tente de faire pour les animaux blessés du dispensaire vétérinaire où lui-même a été soigné. Pour ses plus petits compagnons comme pour les plus gros, ce chat plein d’empathie est toujours présent : il se couche contre eux, les câline et les serre entre ses pattes. Rassurés, ils trouvent alors la force de guérir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très très jolie histoire pour enfants. Celle-ci est éditée chez nobi nobi !, une maison d’éditions que j’adore, et que je ne vous présente plus. Je vous invite vivement à découvrir les titres déjà chroniqués sur le blog, en cliquant sur le lien.

– Rady est un petit chat trouvé dehors, très mal en point. Il est emmené dans un dispensaire pour animaux, mais on lui donne très peu de temps à vivre. A ces mots, Rady reprend force et courage. Mieux que cela, à partir d’aujourd’hui, il se fait un devoir d’accompagner les animaux qui arrivent au dispensaire. Rady devient alors le petit chat aux soins avec tous les animaux du dispensaire.

– Cette histoire pour enfants est vraiment adorable, tellement touchante et originale ! Je l’ai adoré. Tout d’abord, il y a ce thème original. On y parle d’un chat, mais dans un contexte particulier, puisque celui-ci vit dans un dispensaire et surtout qu’il se donne pour mission d’être présents aux côtés des animaux qui souffrent. Je n’ai vraiment jamais lu d’album dans ce genre, et je trouve cela vraiment original.

Je pense que cette histoire pour enfants conviendra aux enfants dès 4 ans. Le texte est de bonne longueur et se laissera écouter sans trop de problème par les plus jeunes. C’est également une histoire qui plaira aussi aux enfants plus grands, sans aucun soucis, et même les adultes. En effet, je pense qu’aucun lecteur ne restera indifférent à cette jolie histoire.

Côté illustrations, celles-ci sont globalement sympathiques. Je vous l’accorde, elles sont un peu particulières au premier abord, mais c’est finalement, très mignon et original. J’ai bien accroché.

– Il faut savoir qu’acheter cet album participera à aider les animaux des refuges puisque 1 album acheté = 1 euro reversé à la SPA. 1 euro, c’est fournir à un chat de quoi manger pendant 5 jours ! Alors n’hésitez pas à faire votre bonne action !

Une très belle histoire pour enfants à découvrir absolument. 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire