Histoire pour enfants dès 3 ans,
C’est qui le plus poli ?
Margaret Wise Brown, Nicola Slater, 
Deux coqs d’or, 3,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire pleine d’humour qui met en scène d’adorables petits animaux qui offrent aux enfants une belle leçon sur les bonnes manières et la meilleure façon de bien ou de ne pas bien se comporter en société !

Mon avis : J’aime beaucoup la collection Un petit livre d’or, on y retrouve de très jolies petites histoires avec des thèmes et des personnages différents. Personnellement, j’aime beaucoup les titres Disney. Aujourd’hui, je vous présente une chouette petite histoire sur le thème de la politesse.

Cette histoire pour enfants est très simple et très mignonne. On y aborde ici le thème de la politesse en demandant au petit lecteur de quelle manière il agit au quotidien. Est-ce qu’il empreinte les méthodes polies ou non ? Ainsi les enfants pourront donc facilement comprendre si ce qu’ils font est bien ou non. Les situations sont plutôt claires. 

– Je pense que les jeunes enfants n’auront aucun mal à identifier les différentes situations qu’ils découvriront ici. Celles-ci leur rappelleront très certainement leur quotidien. Du coup, ils comprendront d’autant mieux l’importance de la politesse en toutes circonstances. 

– Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants aux plus jeunes dès 3 ans, sans aucun soucis. Le texte est vraiment très court et très simple à comprendre. De plus, comme il est écrit sous forme de questions, il aide l’enfant à participer à la lecture et à évoquer son comportement. 

Les illustrations sont également très sympas avec de jolies couleurs, des animaux rigolos et très mignons. L’ensemble est très joli, très agréable et très réussi.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de partager ce livre avec vos enfants ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire