Histoire pour enfants dès 3 ans,
Qui c’est qui décide ici ?
Philippe Jalbert, 
Gautier Languereau, 10,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce n’est pas toi qui décide ici ! 
Pfff… Il est temps que je trouve un nouvel endroit où poser mes jambons. 

Mon avis : Respecter les ordres des parents ce n’est pas toujours plaisant. Les enfants ne comprennent pas forcément que c’est pour leur bien que l’on impose des limites et des règles. C’est ce que pense le petit cochon de notre histoire. Il en a assez de ne jamais pouvoir faire ce qu’il veut quand il veut. Il décide donc de prendre ses affaires et de trouver un nouvel endroit où s’installer sans règles et donc en totale liberté.
Cette histoire pour enfants éditée chez Gautier Languereau est écrite par Philippe Jalbert, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec notamment Pourquoi je ne suis plus ton amoureux ?La déclaration ou encore Mort au loup ! Je vous invite de suivre à découvrir cette nouvelle histoire qui ne manque pas d’humour.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est très rigolote et je pense que les enfants vont bien accrocher. En effet, je pense déjà que nombreux seront les enfants qui se reconnaitront dans la peau de ce petit personnage qui en plus que marre des règles qu’on lui impose à la maison. Mais finalement est-ce que l’herbe est plus verte ailleurs ? C’est ce que va découvrir le petit cochon et finalement il se rendra compte qu’il est peut-être très bien chez lui.

Le message de cette histoire est donc très important et je pense que les enfants comprendront finalement que leur foyer est finalement ce qu’il y a de mieux pour eux.

– C’est un texte qui se lira très bien avec de jeunes enfants qui ont déjà l’habitude des histoires construites donc vers 3 ou 4 ans, selon les enfants.

– Dans cette histoire pour enfants, on appréciera aussi les expressions et petits mots rigolos comme CQFD = Cochon qui finit dévoré.

Les illustrations sont très sympas et il ne faut pas hésiter à observer les petits détails qui sont très rigolos. J’ai adoré la tête des poules, par exemple. C’est un style plein d’humour et très dynamique.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une histoire pour enfants très rigolote que je conseille à tous ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire