Histoire pour enfants dès 4 ans,
De quelle taille est ton coeur ? ,
Nathalie Wyss, Bernard Utz, Jamie Aspinall,
Helvetiq, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un enfant curieux se lance dans une formidable aventure et demande aux animaux qu’il rencontre: de quelle taille est ton coeur ? Les animaux lui donnent une idée de la taille réelle de leur coeur, mais également ce qui leur tient à coeur. Boum! Boum !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli album des éditions Helvetiq sur l’amour, tout simplement. Une belle histoire pour enfants à partager en famille.

– Dans cette histoire pour enfants, un petit garçon part à l’aventure car il a une grande question en tête : De quelle taille est ton coeur ? Il va alors à la rencontre de différents animaux : baleine, lapin, lion, oiseau, … Tous ont une réponse différente, mais tous porte l’amour en eux.

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, relativement simple, mais elle explique avec tendresse et délicatesse ce que c’est d’avoir du coeur et que chaque être vivant porte de l’amour en soi. Un message universel et intemporel à partager encore et toujours.

– Je pense que vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux plus jeunes dès 4 ans, sans aucun soucis. C’est un texte plutôt court mais bien construit avec des mots simples et compréhensibles par le plus grand nombre. Cette lecture sera un véritable petit moment de douceur à n’importe quel moment de la journée.

– Les dessins ont un style un peu particulier, mais au final, je l’ai trouvé très sympathique. J’ai particulièrement aimé le jeu de couleurs et les tons empruntés pour chaque page. C’est dans les tons pastels, ce qui donne un résultat très doux et réconfortant.

Une très jolie histoire pour enfants à partager sans modération. 

Envie de découvrir cette histoire pour enfants ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire