Histoire pour enfants dès 3 ans,
Quand tout va mal…, 
Frann Preston-Gannon, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’écureuil, en quête d’une noisette, est bloqué tout en haut d’un arbre. Le pivert a coincé son bec dans un tronc d’arbre, le serpent s’est emmêlé sur lui-même, la tortue est renversée sur sa coquille, et le renard a mal au ventre… Ces animaux passent tous une très mauvaise journée ! Mais cela ne peut pas être pire que la petite souris, qui est coincée dans le ventre du renard… Heureusement, même quand tout va mal, tout finit bien quand on a des amis ! Une histoire pleine d’humour qui célèbre l’amitié et l’entraide.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane. C’est une histoire de Frann Preston-Gannon, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le titre La ferme des dinos.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons dans la forêt où un petit écureuil tente de cueillir un gland. Mais, catastrophe, il n’arrive plus à bouger, ni reculer, ni avancer, il est coincé sur sa branche. Mais apparemment, il n’est pas le seul dans cette situation, d’autres animaux se retrouvent dans de fâcheuses postures dont il va être très difficile de se sortir seul.  Mais avec un peu d’imagination et surtout beaucoup d’entraide, il se pourrait bien que la solution ne soit pas loin. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très très jolie. Elle est très douce mais rigolote également. Elle se base sur le thème de l’amitié, mais de l’entraide surtout, puisqu’ici, tous les animaux qui se retrouvent totalement désemparés vont pouvoir s’aider mutuellement pour sortir de leur pétrin. C’est une jolie leçon de vie, un joli message à retenir. En effet, dans la vie, avec de l’entraide on peut faire de grandes choses. Comme le dit le dicton : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 

C’est une histoire à proposer aux jeunes enfants dès 3 ans. C’est une histoire relativement simple à comprendre, avec peu de textes finalement, mais surtout, comme je vous l’ai dis, un joli message à partager avec les petits lecteurs. Ici, je l’ai lu avec Noé (6 ans) qui a beaucoup aimé. C’est une histoire qu’on relira avec plaisir.

Les dessins sont tout aussi jolis que l’histoire. Il se dégage beaucoup de douceur, avec de jolies couleurs proches de la nature. Il y a aussi un petit coup de crayon avec un côté enfantin qui devrait beaucoup plaire aux petits et grands lecteurs.

Une très jolie histoire à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire