Histoire pour enfants dès 2 ans,
Un p’tit coin
Elisabeth Coudol, Sébastien Chebret, 
L’élan vert, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cui cui cui… Qui gazouille par ici ? C’est Piou qui a une grosse envie de faire pipi ! Le petit coin, pour l’instant, c’est le pot. Mais est-ce pareil pour tous les animaux ? 

Mon avis : Voici une jolie histoire rigolote comme tout ! Cele-ci est écrite par Elisabeth Coudol dont je vous ai déjà présenté le travail sur le blog avec par exemple, Plic ploc ou encore Mon bisou préféré. Découvrons vite cette histoire éditée chez L’élan vert, une maison d’éditions que j’aime beaucoup.

Cette histoire pour enfants raconte celle de Piou, un petit oiseau qui se demande où faire ses besoins. Sa maman l’emmène chaque jour de la semaine découvrir le p’tit coin de chaque animal. A la fin, il va finir par trouver le sien ! Avez-vous deviné ? La chute est très rigolote !  

Je suis certaine que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux petits lecteurs. Vous pouvez la lire à vos enfants dès 2 ou 3 ans. Le texte n’est pas très long, et surtout l’histoire les fera beaucoup rire. Je crois bien que tous les enfants aiment ces histoires de « pipi-caca » et souvent ça dire assez longtemps… Je vous rassure tout de même, ici, rien de dégoutant, bien au contraire. Je pense que cette histoire conviendra aux enfants qui découvrent également la propreté. un moyen rigolo de le faire comprendre que tout le monde fait ses besoins.  

J’ai également beaucoup aimé les dessins de Sébastien Chebret qui sont vraiment très réussis. C’est doux, coloré et rigolo. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de cet illustrateur avec de très beaux livres comme Arrête de bouder, Victorine et les douze mois de l’année ou encore Arrête d’inventer. Je vous invite vivement à découvrir son joli travail.

Une histoire pour enfants très rigolote qui devrait plaire au plus grand nombre. 

Envie de découvrir ce joli livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image

Author

Laisser un Commentaire