Promesses

Histoire pour enfants dès 4 ans,
Promesses, 
Christine Naumann-Villemin, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Depuis qu’un grand loup féroce a investi le meilleur restaurant de la forêt, plus personne n’ose y mettre les pieds. Jusqu’au jour où un petit lapin coiffé d’un chapeau claque s’installe à une table. Oh ! L’imprudent ! « Mon nom est Bouldini, et je suis un fameux magicien ! » Le loup le laissera-t-il manger en échange d’un petit tour ? « Bien sûr ! » Aïe ! Bouldini peut-il se fier à une promesse de loup ?

Mon avis : Sur le blog, je vous ai parlé à plusieurs reprises de Christine Naumann-Villemin, c’est une auteure très prolifique avec des titres comme Qu’est-ce que je m’ennuie ou encore Clodomir Mousqueton. Il en est de même pour l’illustratrice Marianne Barcilon, que nous aimons beaucoup à la maison et que nous avons déjà présenté à plusieurs reprises sur le blog avec notamment la très chouette série de La Fée Baguette. Ces deux auteurs travaillent beaucoup ensemble, et avec les garçons nous aimons beaucoup tous leurs livres. Nos préférés sont certainement Rikiki, terrible pirate des mers ou encore La revanche de Grizzli.
Je vous invite donc à découvrir ce nouvel album, toujours aussi chouette.

Les plus :

– Comme toujours avec ces auteures, nous avons à faire à une très chouette histoire pour enfants. Je trouve que toutes leurs histoires sont originales. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre, mais ce qui est sûre, c’est que ce ne sont jamais des histoires dont on n’aurait déjà pu lire quelque chose dans ce genre. Nous sommes toujours agréablement surpris, et cet album ne fait pas exception.
– A tous les coups, mes garçons restent très attentif à ces histoires. Je n’avais même pas fini de la lire que Noé m’a demandé si on pouvait la relire demain. Comme quoi, il a vraiment adoré ! Ces histoires captivent vraiment les enfants, même si le texte peut vous paraitre un peu long pour vos enfants, n’hésitez pas à essayer. Nous on les as lu bien avant 4 ans. Je pense que tous les enfants accrocheront facilement à cette histoire, ainsi qu’à toutes les autres de ces deux auteures.

– Dans cette histoire pour enfants, on s’attache beaucoup aux personnages, et notamment à ce si mignon petit lapin magicien, Bouldini. Il est aussi rigolo que malin, et ce qui est certain c’est qu’il arrivera à avoir ce qu’il veut. ce n’est pas le méchant loup qui l’en empêchera.
Les illustrations de Marianne Barcilon sont toujours un coup de coeur pour nous. Complètement fan de ce travail soigné et bourré d’humour et de tendresse à la fin.

Les moins :

Pas de point négatif, nous sommes tout simplement fan !

Un coup de coeur pour cette très chouette histoire pour enfants !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -