Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le problème avec les ours grognons et les extraterrestres, 
Myriam Ouyessad, Eric Gasté, 
L’élan vert, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Depuis quelques temps, l’ours grognon se comporte bizarrement. Il ne grogne plus ! Que se passe-t-il ? Une seule explication : il a été enlevé par des extraterrestres ! Son ourson mène l’enquête… 

Mon avis : Il existe toute une série de livres avec comme personnage cet ours grognon. A la maison, nous ne le connaissions absolument pas et le découvrons avec ce titre franchement rigolo et surprenant pour les enfants.

Ce que j’ai aimé :

Cette histoire pour enfants est vraiment sympa et surtout originale. En effet le papa Ours de cette histoire a un comportement bien étrange et son fils imagine que des extra terrestres l’ont modifié, mais bientôt il va s’apercevoir que son père à autre chose, quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas puisqu’en fait son père est tout simplement amoureux. Mes garçons ne s’attendaient pas vraiment à cela en commençant cette histoire et l’ont finalement beaucoup apprécié.
Le texte se lit très bien. Ici tout le monde l’a aimé, de mon plus petit 4 ans au plus grand 9 ans, et même moi. C’est donc une super découverte avec une histoire pour enfants bourrée d’humour.
Les illustrations sont tout aussi sympas. Nous avons beaucoup apprécié l’humour qui se dégagent également de celles-ci.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif, c’est une histoire pour enfants que l’on relira avec plaisir à la maison, et nous serions ravis de découvrir les autres titres de cette collection.

Une histoire pour enfants vraiment top !

Author

Laisser un Commentaire