Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Les princesses ont les cheveux longs jusqu’aux fesses !
Jules, 
Gautier Languereau, 10,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pas facile de se faire accepter dans le clan des Princesses : elles sont toutes belles et surtout, elles ont les cheveux jusqu’aux fesses ! Mais elle ne seraient pas un peu pestes ? 

Mon avis :

Cette histoire pour enfants est franchement rigolote. De tout temps, dans toutes les écoles, il y a toujours ces pestes que tout le monde envient (on se demande pourquoi) mais qui forment un clan entre elles. C’est ce cas de figure que nous retrouvons ici avec trois « princesses » qui ont les cheveux longs jusqu’aux fesses. Notre petite héroïne veut absolument faire partie de leur groupe. Durant toutes les vacances ses cheveux ont poussé et elle espère désormais faire partie du groupe adulé.

Je suis certaine que cette histoire pour enfants plaira beaucoup, notamment aux petites filles qui se sentiront directement concernées par les situations racontées ici. Elles pourront facilement s’identifier à notre petite héroïne, et reconnaitront peut-être également les pestes de leur école dans le trio de Chloé, Prune et Jade.

J’ai beaucoup aimé le message de cette histoire pour enfants qui met l’accent sur la confiance en soi et l’importance de rester sois-même. L’important c’est de se plaire à sois-même et non pas aux autres à n’importe quel prix. Un message qu’il faut connaître dès le plus jeune âge.

Ce texte se lit bien et est vraiment rigolo. Je le conseillerai aux enfants dès 4. Je ne suis pas sûre que les plus petits se sentent vraiment concernés par cette histoire.

Les dessins sont très chouettes avec beaucoup d’humour et de pep’s. C’est vraiment très réussi.

Un joli message dans cette histoire pour enfants pleine d’humour. 

Envie de découvrir cette chouette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire