Histoire pour enfants dès 4 ans,
Princesse Rebelle, 
Hollie Hughes, Deborah Allwright, 
Kimane, 12,95 euros

 Présentation de cette histoire pour enfants : Un album plein d’humour et de tendresse qui va à l’encontre du cliché selon lequel toutes les petites filles ou presque se rêvent en princesses. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une fois de plus, un très bel album des éditions Kimane et écrit par Hollie Hughes, une auteure que nous avons découverte avec le très beau titre Eléonore et le dinosaure. Ce livre est parfait pour les petites filles qui aiment les princesse, mais les princesses indépendantes et fortes à la fois. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une princesse grenouille qui a de grands rêves d’aventures puisqu’elle souhaite devenir pirate. Mais ses parents ont d’autres attentes. Ils souhaitent qu’elle se marie et ait plein de jolis têtards. Alors, un soir, la princesse décide de quitter la maison pour vivre la vie dont elle rêve. Elle embarque alors sur un bateau qui a été déserté par son capitaine. C’est l’occasion rêvée pour notre princesse. Celle-ci se fait très vite respectée par l’équipage et ensemble ils viennent en aide aux animaux en détresse. La princesse et heureuse, mais sa famille lui manque beaucoup. 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde le thème des princesses sous un autre angle. En effet, ici notre princesse à soif d’aventures. Elle veut être utile et veut vivre la vie qu’elle a décidé. Malgré tout, l’avis de ses parents est important pour elle, et petit à petit avec de l’amour, de la compréhension et du respect tout le monde va trouver son compte. 

Je conseillerai cette histoire pour enfants au plus grand nombre. Je pense qu’elle plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons puisque c’est un sujet qui touche tout le monde. Globalement, je la conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans. C’est amusant, simple à lire et à comprendre. 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont très colorées et qui mêle à merveille le côté girly des princesses et ce côté plus aventurier et rebelle. C’est un mélange vraiment bien dosé avec un très très beau rendu.

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire