Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le premier oeuf de Pâques
Zemanel, Amélie Dufour, 
Père Castor, 5,25 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Poulette vient de pondre son tout premier oeuf ! Mais en se rendant à la fête aux oeufs, elle est victime de multiples mésaventures qui tachent son oeuf de boue, de feuilles, de sable et de pétales. Contre toute attente, à l’arrivée, son oeuf est si bien décoré qu’il fait l’unanimité ! Et c’est depuis ce jour-là que les oeufs de Pâques sont décorés.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants parfaite à lire en ce week end de Pâques.
Je vous invite à découvrir ce titre Zemanel, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme A pas de loup, ou Les quatre géants. Je vous invite à découvrir cette jolie histoire éditée chez Père Castor.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Poulette, une petite poule qui vient de pondre son premier oeuf. Elle en est très fière et souhaite à tout prix le présenter à la fête aux oeufs. Mais sur sa route son oeuf tombe et se retrouve couvert de boue, de sable, de feuilles, … Sans compter tous les animaux qui tentent de la dissuader de présenter son oeuf le trouvant trop petit, pas assez délicat, pas d’une bonne lignée, … Mais Poulette n’écoute qu’elle et se rend coûte que coûte à cette fête. 

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants à la maison qui peut paraître simple au premier abord, mais finalement elle est pleine de jolis messages. En effet, on comprend ici qu’il est important de se faire confiance, de n’écouter que sois-même, de ne pas prêter attention aux remarques et découragements des autres. Si l’on souhaite quelque chose, il faut le faire à fond, peu importe les remarques des autres. Un très très joli message qu’il est bon de partager dès le plus jeune âge des enfants

Cette histoire pour enfants se lit très bien avec les enfants dès 4 ans. le texte n’est pas très long et je pense qu’ils comprendront assez facilement le message transmis ici. En tout cas c’est une histoire très originale sur Pâques, et je trouve qu’elle change de ce que l’on peut voir habituellement. 

J’ai beaucoup aimé également les dessins d’Amélie Dufour. Ils sont très frais et pétillants. J’ai beaucoup aimé les tons utilisés dans cette histoire, c’est doux et pastels tout en conservant un esprit très pétillant. Vraiment très réussi !

Une chouette originale pour Pâques ! 

Envie de découvrir cette histoire originale ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire