Histoire pour enfants dès 2 ans,
Le premier jour de Minusculette
Kimiko, Christine Davenier, 
L’école des loisirs, 10,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Savez-vous comment naissent les fées ? Une fois tous les cent ans, une étoile filante tombe du ciel. A l’endroit exactement où l’étoile est tombée, une pousse sort du sol, et se transforme rapidement en un arbre multicolore d’où jaillissent de petites fées. Après un gros câlin, elles prennent leur envol vers le lieu qui leur est destiné.

Mon avis : Connaissez vous Minusculette ? Je vous ai déjà présenté quelques histoires de cette jolie petite fée. Il y a eu Minusculette en automne, Minusculette en été, et Minusculette en hiver
Aujourd’hui, je vous présente le dernier titre paru dans cette série et qui nous raconte la naissance de la fée Minusculette.
Je vous invite de suite à découvrir cette histoire toute mignonne éditée chez L’école des loisirs.

– J’aime déjà beaucoup les aventures de Minusculette. Ses récits nous embarquent tout droit dans un monde miniature absolument adorable. J’aime beaucoup ce genre d’histoire proche de la nature et de la simplicité avec une pointe de féérie avec cette petite fée. Ici, on découvre la naissance de Minusculette. On s’aperçoit également qu’elle n’est pas la seule fée. Leur naissance est un moment merveilleux qui va ravir petits et grands.

– Nous avons donc ici une histoire très douce et délicate. C’est parfait pour l’histoire du soir, un moment de calme qui va détendre toute la famille. Comment ne pas l’être en lisant une telle histoire.

– Je pense que cette histoire pour enfants conviendra bien aux enfants aux alentours de deux ou trois ans, à voir selon leurs habitudes, s’ils aiment déjà les histoires bien construites ou non. Mais dans tous les cas, ce n’est pas bien compliqué à comprendre et l’histoire n’est pas très longue. Si d’ailleurs vos enfants aiment les histoires de la fée Clochette, ils aimeront forcément Minusculette.

Les illustrations sont plutôt jolies. Je les trouve en parfait adéquation avec le texte. C’est simple, doux et poétique. Ces pages sont vraiment belles et plonger dans ce livre c’est vraiment plonger dans un monde particulier. Une petite parenthèse agréable dans nos vies. C’est certain petits et grands vont adorer ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver les illustrations de Christine Davenier dans certains albums comme La rumeur ou encore Louna et la chambre bleue

Une très belle histoire pour enfants à découvrir absolument !

Envie de découvrir cette jolie histoire pour enfants ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image

Author

Laisser un Commentaire