Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Mon premier jour d’école, 
Debi Gliori, Alison Brown, 
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Petit Hibou !
Il va à l’école pour la première fois. Pourtant, Petit Hibou préférerait rester à la maison avec Maman et Bébé Hibou.
Mais l’école lui réserve de drôles de surprises…

Mon avis : La rentrée approche désormais à grands pas et votre petit est peut-être un peu inquiet à l’idée de faire sa première rentrée. Rassurez-le, il n’est pas le seul puisque c’est le cas de notre petit Hibou, héros de cette histoire. Cette histoire pour enfants est tout à fait appropriée en cette veille de rentrée et je vous invite à la découvrir.

Ce que j’ai aimé :

L’histoire qui met en scène un petit hibou attachant et qui n’est pas très rassuré d’aller à l’école, un peu comme n’importe quel enfant qui fait sa première rentrée. L’identification se fait facilement. Le petit hibou de l’histoire ne veut pas quitter sa maman et bébé hibou. Il ne pense qu’à eux tout au long de la journée. Je pense que les enfants se sentiront proche de ce petit personnage.
Les jolies illustrations signées Alison Brown, une illustratrice que nous aimons beaucoup sur le blog. Les dessins sont très joyeux et doux à la fois, et les couleurs sont pleine d’harmonie. J’aime beaucoup une fois de plus.
Les situations rigolotes auxquelles pensent notre Hibou. Il imagine sa famille entrain de faire des choses incroyables en son absence, et pourtant il est loin de la réalité. Et je suis sûre que nos enfants imaginent la même chose.

Ce que j’ai moins aimé :

Une histoire peut-être un peu longue pour les plus jeunes enfants qui font leur première entrée en maternelle. Ces derniers ne seront peut-être pas encore assez attentif pour écouter le texte d’une traite. Mais cette histoire pour enfants pourra très bien se lire avec les plus grands également.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir avant leur première rentrée. 

Author

Laisser un Commentaire