Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans,
Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré, 
Zidrou, Sébastien Chebret, 
Les 400 coups, 13,50 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Un jour, comme tous les enfants qui deviennent grands, il faudra te séparer de ton nounours adoré. 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants au titre bien long, vous ne trouvez pas ? Mais avouez aussi qu’il est assez intriguant, non ?
Du coup, nous avons découvert ce livre avec les garçons et on se demandait bien comment tout ça allez terminer.

P1160695

Dans cette histoire pour enfants, l’auteur explique donc aux enfants qu’un jour ils vont devoir se séparer de leur nounours favori. Pourquoi ? La raison est évidente. L’ours en peluche grandit en même temps que l’enfant, alors ça va vite être la pagaille à la maison. L’enfant n’aura plus de place dans son lit, l’ours va ramener des nids d’abeilles, … Bref, après réflexion, il vaut mieux, effectivement, se séparer de son nounours avant de grandir.

Je vous avoue que cette histoire m’a laissé un peu perplexe. J’ai trouvé ça un peu bizarre d’expliquer aux enfants qu’il faut abandonner leur nounours. En fait, le concept peut aider les parents qui voudraient que leur enfant se sépare de leur doudou crasseux à un moment. Mais je sais pas, je ne m’attendais pas vraiment à cela.

Le texte en lui-même est rigolo et les explications sont bien trouvées, mais je pensais que cela se terminerai avec plus d’humour. Que l’auteur terminerai l’histoire en disant que l’enfant pouvait aussi le garder, enfin je sais pas comment vous expliquer, mais j »ai trouvé ça un peu étrange. Du coup, mes garçons aussi sont restés un peu perplexe.

En fait, j’ai vraiment bien aimé le corps de l’histoire je trouvais ça rigolo, mais la fin est un peu brute, et je trouve qu’elle ne correspond pas forcément à des enfants. C’est dommage !

P1160694

Côté illustrations, celles-ci sont pas mal du tout, et bien adaptées à l’histoire. Le style est rigolo et met bien en images les explications du texte.

Une histoire pour enfants un peu spéciale. A découvrir si vous souhaitez que votre enfant lâche enfin sont doudou ! 

Author

Laisser un Commentaire