Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Potiron et Petite Ourse,
Chloé Malard, Juliette Vallery,
Les petites bulles éditions, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Petite ourse voudrait tellement voler. Oui mais voilà, les oursons ne volent pas ! Potiron aide petite ourse à attraper un nuage. Et à réaliser son rêve de la manière la plus poétique qui soit. Parce que c ?est ça aussi être un adulte parfois…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie petite histoire pour enfants très belle et très douce. Cette histoire est de Juliette Vallery, une auteure que l’on aime beaucoup sur le blog et que nous avions découvert avec par exemple : Patabulle cultive son jardin, ou encore Les Pops.  Un joli moment de lecture à partager pour un moment de calme et de douceur. Je vous invite de suite à découvrir ce joli titre.

Cette histoire pour enfants est très jolie et très douce. On y retrouve deux ours Potiron (adulte) et Petit ourse qui se promènent. Petite ourse aimerait beaucoup voler, alors avec humour, tendresse et imagination, Petite ourse va voler. Une jolie histoire sur l’enfance, le fait de ne pas grandir trop vite, de réaliser ses rêves, …

Je pense que cette jolie petite histoire pourra plaire aux jeunes enfants. Même si le livre possède pas mal de pages, sur chacune, il y a finalement peu de texte, du coup l’histoire n’est pas non plus trop longue. Toutefois, il faut tout de même que les enfants soient déjà habitués à écouter de jolies histoires construites. Personnellement, je la conseillerai à partir de 3 ans, et au-delà. 

J’aime beaucoup ce genre d’histoire très douce et poétique tout en étant ancrée dans la réalité. Je ne sais pas trop si vous comprendrez ce que je veux dire par là. Mais parfois, il y a des textes vraiment très poétiques, qui ne sont pas forcément évident à lire pour les enfants qui n’aiment pas trop le genre. C’est parfois trop imagé. Mais ici, pas du tout, mais dans le même temps, ça reste, doux et poétique.

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui reflètent tout à fait la douceur du texte. Elles sont très belles dans des teintes pastels et toujours dans les tons bruns, bleus et verts qui rappellent beaucoup la nature. L’ensemble est vraiment très beau.

Une très jolie histoire à découvrir et à partager ! 

Envie de découvrir ce petit moment de douceur ? 
Commandez votre livre directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire