Histoire pour enfants dès 4 ans,
Pokko et la tambour, 
Matthew Forsythe, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pokko est une petite grenouille qui mène une vie tranquille avec des parents tranquilles. Jusqu’au jour où elle reçoit un tambour. « Tu fais trop de bruit ! Va jouer dehors ! » ; Pokko obéit et sort. Au son de chacune de ses notes tapées en rythme entrent alors dans la danse un raton laveur, un lapin, puis un loup, bientôt suivis par tous les animaux de la forêt… Une histoire de famille. Une histoire d’accords et de désaccords !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli album des éditions Little Urban. C’est un album de Matthew Forsythe, un auteur que nous avons croisé en tant qu’illustrateur avec de jolis titres comme Il était une fois la mauvaise humeur ou encore La feuille d’or.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons, une petite grenouille à qui ses parents viennent d’offrir un tambour. Mais quelle drôle d’idée ! Sûrement la pire ! Les parents de Pokko le regrettent déjà. C’est beaucoup trop bruyant ! Le papa de Pokko décide de l’envoyer jouer dehors avec son tambour en espérant que Pokko ne fasse pas trop de bruit. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa. On connait tous en tant que parents ces instruments de musique beaucoup trop bruyant mais que l’on achète quand même. On se dit que peut-être cela fera naître une vocation. Et c’est finalement ce qui se passe ici, puisque Pokko se révèle très douée ! Bientôt toute la forêt la rejoins et l’accompagne en rythme. 

Cette histoire pour enfants à tout pour plaire aux jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. C’est un bel album qui se lit bien et on suit avec grand plaisir les aventures musicales de Pokko. Je conseillerai également cet album aux enfants en début de primaire. C’est vraiment une histoire qui plaira à tous.

Les illustrations sont très jolies. J’aime beaucoup le travail original de cet auteur. Il a un style bien à lui que l’on retrouve toujours avec plaisir. Il n’y a qu’à regarder la couverture d’ailleurs pour apprécier son travail. C’est très joli et très coloré ! Magnifique !

Une jolie histoire à lire en famille ! 

Envie de découvrir l’histoire de Pokko ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire