Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les poches de Pauline
Daniel Fehr, Jamie Aspinall, 
Helvetiq, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les poches de Pauline sont toujours vides. Mais un matin, en se levant, elle voit une poche de son pantalon bouger. Une rencontre inattendue va changer le monde de Pauline et ses poches vont se remplir de petites merveilles.

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants très sympathique et originale. Ce livre est édité chez Helvetiq, une maison d’éditions que j’apprends à découvrir et qui présente vraiment des albums très sympas.
Voyons tout de suite de quoi parle cet album.

Cette histoire pour enfants est plutôt originale puisqu’elle parle des poches de pantalon des enfants. Avouez, cela vous fait déjà sourire, car vous avez déjà trouvé des choses improbables dans les poches de vos enfants. A cette lecture, vous comprendrez mieux pourquoi on y trouve tant de choses ! 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. Il faut dire qu’elle est rigolote et un peu improbable. Je pense que les enfants s’identifieront facilement au personnage de Pauline.  Il y a de fortes chances qu’ils ne voient plus leurs poches de la même façon, et vous, parents, vous trouverez peut-être des choses encore plus incroyables dans leurs poches ! En tout cas, n’oubliez pas de les vider avant de faire une machine ! 

Ce texte conviendra bien aux enfants dès 4 ans. Le texte n’est pas très long, parfait pour une jolie histoire, bien construite, et elle n’est pas difficile à comprendre. Les mots sont simples et l’histoire l’est tout autant

– Côté illustrations, je les ai trouvé un peu simples au départ, pas très travaillées de manière globale. Mais finalement, je trouve qu’elles se prêtent totalement au style de l’histoire. C’est doux, avec de jolies teintes pastels et il y a  de jolis détails que les enfant se feront un plaisir d’observer.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir le secret des poches de vos enfants ?
Commandez ce livre directement en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire