Histoire pour enfants dès 4 ans,
De plus en plus haut, 
Claudio Gobetti,, Diyana Nikolova, 
Sassi, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un colis très lourd. Une adresse impossible. Un voyage aux confins de l’univers… et même au-delà.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire des éditions Sassi.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Sean, un jeune facteur, mais loin d’être un facteur ordinaire puisque celui-ci travaille au service des « livraisons impossibles ». Rien ne faisait peur à Sean. Il avait déjà livré trois lettres à un martien, un colis aux portes du légendaire Eldorado et même un télégramme à Atlantide, l’île engloutie. Ce matin, une nouvelle mission attend Sean. Cette fois-ci il doit livré son colis, plutôt lourd, au moins 20 kilos, au papa du petit James Johnson, au ciel. Sans savoir ce que contient ce colis, Sean va tout tenter pour remplir sa mission. 

Que vous dire à part que cette histoire est absolument magnifique ! On y aborde un thème très difficile, celui de la mort, du deuil et ici c’est un petit garçon qui a perdu son papa. Evidemment, il veut absolument le revoir et est prêt à tout pour passer du temps avec lui. C’est tellement difficile, cette situation… Hélas de jeunes enfants sont dans ce cas. Comment aborder ce sujet si sensible avec eux, alors que nous sommes nous-mêmes impuissants et sans réponse devant tant d’injustice… Ce livre sera vraiment un bon support si vous devez aborder ce thème avec un enfant. 

Bien que cette histoire aborde un thème très difficile et délicat, il est relevé avec brio. C’est une histoire particulièrement douce et touchante, saupoudrée d’humour. C’est vraiment très beau. C’est une histoire pour enfants à partager avec les enfants dès 4 ans. Je la trouve bien adaptée à des petits lecteurs mais aussi aux plus grands, sans soucis. Elle saura toucher le plus grand nombre, j’en suis certaine. 

Les dessins sont également très jolis. C’est globalement simple mais aussi délicat et malgré le sujet, joyeux et coloré. Un très joli travail pour un magnifique album. Je suis décidément conquise !

Gros coup de coeur pour ce magnifique album !

Author

Laisser un Commentaire