Histoire pour enfants dès 4 ans,
Plein désert
Antoine Guilloppé, 
Gautier Languereau, 19,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le père d’Assya emmène sa fille à dos de dromadaire. La nuit tombe et la lumière chaude laisse peu à peu place à la nuit étoilée. Au fil des dunes, la petite fille profite de ce moment avec son papa. Mais que veut-il lui montrer au cœur de ce désert ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions Gautier Languereau et d’Antoine Guilloppé, auteur très talentueux dont je vous ai déjà parlé au travers de magnifiques albums tels que Pleine neige ou encore Le voyage de l’ours Pompon.

Dans cet album, on retrouve Assya, une petite fille du désert. Son père vient la chercher à l’école car une jolie surprise l’attend. Mais avant d’y arriver, il faut traverser le désert à la nuit tombée. C’est alors un magnifique spectacle qui attend le lecteur. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très belle, et très simple à la fois. Ce voyage au coeur du désert saura enchanté tous les lecteurs qui ouvrent ces pages. Une histoire simple où les bonheurs simples sont les plus forts et les plus intenses. 

On retrouve ici un texte plutôt court, facilement compréhensible et qui plaira très certainement aux enfants dès 4 ans, mais également aux plus grands, sans problème. Je pense que petits et grands se plongeront avec plaisir dans cette histoire, ne serait-ce que pour le magnifique travail de l’auteur. 

Comme je vous le disais, les illustrations sont magnifiques ! Un véritable spectacle ! Il y a tout d’abord ces tons forts qui contrastent entre eux, celui du bleu profond de la nuit avec ces touches de jaunes et ces blancs étincelants.
Mais, on ne peut faire l’impasse sur ce travail de découpes laser à couper le souffle. Ce travail minutieux offre un album tout particulier qui offre une ambiance singulière et profonde à cet album. On y plonge vraiment comme si on y était, observant chaque détails qui se dissimulent. C’est vraiment magnifique !

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir l’histoire d’Assya ? 
Commandez directement votre album en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire