Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les Petits Marsus et la drôle de créature
Benjamin Chaud, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les Petits Marsus font la connaissance d’une drôle de créature : une petite fille. Ensemble, ils partagent de joyeux moments de découvertes. Le soir venu, les rires s’envolent. La peur de l’obscurité s’empare des uns et des autres. Débute une drôle de nuit.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventures des Petits Marsus. Si vous suivez mon blog, vous avez sûrement dû voir passer les premiers tomes des éditions Little Urban : Le nouveau nid des Petits Marsus, L’école des Petits Marsus et Les Petits Marsus et la grande ville. Une chouette collection écrite par Benjamin Chaud.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons dans la jungle des marsupilamis. Dans le paysage, on aperçoit une petite fille. les petits marsus la trouvent étrange avec sa queue sur le haut du crâne. Ils vont vite se lier d’amitié et vivre plein de choses amusantes. Mais à la tombée de la nuit, l’ambiance n’est plus la même. Le noir, la nuit leur font un peu peur. 

Je pense que tout le monde connait le Marsupilami. C’est un personnage incontournable ! Personnellement, j’ai tout de suite été ravie de retrouver les Petits Marsus dans cette série qui m’a forcément rappelé les aventures de mon enfance, et cette ambiance joyeuse. Ici, cette histoire est vraiment très sympa et permet d’aborder des thèmes proches de l’enfance telle que les peurs, la nuit, mais aussi l’imagination et l’amitié

Vous pouvez lire cette histoire avec les enfants dès 4 ans, sans soucis. C’est vraiment une histoire joyeuse et bonne enfant qui saura plaire au plus grand nombre. De plus, je trouve cela sympa pour faire découvrir à nos enfants ce personnage de notre enfance. Je trouve qu’il est indémodable, et ici les Petits Marsus sont vraiment adorables ! N’hésitez pas également à la lire aux plus grands, c’est une histoire qui passera encore très bien avec les enfants de primaire !

J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très sympathiques, vivants et dynamiques, à l’image des Marsupilamis. C’est coloré et franchement très agréable. Une jolie édition très soignée.

Une chouette histoire pétillante à partager entre petits et grands ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire