Histoire pour enfants La petite vieille du vendrediHistoire pour enfants dès 8 ans,
La petite vieille du vendredi,
Marie Moinard et Isaly,
Des ronds dans l’O, 2012, 13,50 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Tous les vendredis, une élégante petite vieille se rend au marché où elle s’achète un bouquet de fleurs qu’elle choisit avec sourires et gourmandise. Fredo, le fleuriste est toujours content quand il la voit arriver à son étal et l’aide à choisir le plus joli bouquet ? Un jour, elle ne vint plus.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire très touchante qui ne laissera personne indifférente.

La petite vieille du vendredi est une dame âgée toujours souriante et classe. Elle aime les fleurs et s’offre chaque vendredi un joli bouquet lorsqu’elle fait ses courses.
Elle ne laisse personne indifférent cette petite vieille. Elle semble si douce et si gentille. On l’imagine alors avec une belle et grande famille à ses côtés. Pour avoir un si joli sourire, c’est sûr elle coule des jours paisibles.Mais un vendredi, la petite vieille ne vient pas, ni le suivant, ni tout ceux d’après.

La petite vieille du vendredi 1

J’ai vraiment beaucoup aimé cette jolie histoire pour enfants. Je l’ai trouvé triste d’un côté, mais sans toutefois sentir une lourdeur désagréable telle que l’on peut les ressentir à la lecture de certains livres. Ici, j’ai admiré cette petite vieille, son courage, sa force et sa classe. On aurait aimé que cette petite vieille ait la vie qu’on lui imaginais, mais il n’en est pas toujours le cas. Les personnes âgées sont parfois bien seules, et c’est vraiment triste.

C’est vraiment un récit très touchant. Je le conseillerai davantage aux enfants plus grands qui sont en âge de comprendre les choses de la vie, et notamment la mort. C’est un récit assez subtil, et qui malgré sa tristesse, dégage une atmosphère très agréable et douce.
Je pense que les enfants sauront apprécier cette histoire. En tout cas c’est un très bon livre pour leur faire comprendre la solitude que peuvent ressentir les anciens, ainsi que la mort.

La petite vieille du vendredi 2

Les illustrations sont très jolies. Elles sont très douces et participent pleinement à ce moment de quiétude que représente le texte. L’univers floral est également bien représenté, et cela rend ce livre très doux et apaisant.

Une histoire pour enfants que je ne peux que vous recommander. Personne ne pourra y réster insensible.

Author

Laisser un Commentaire