Histoire pour enfants dès 4 ans,
La petite tortue et l’océan, 
Becky Davies, Jennie Poh, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La petite tortue vit dans l’océan, qu’elle aime de tout son coeur. Devenue grande, elle quitte chaque année son beau lagon turquoise pour rejoindre la plage où elle est née. Mais au fil de ses voyages, elle découvre que l’océan change. Il perd ses couleurs et d’étranges créatures apparaissent… La tortue pourra-t-elle continuer à vivre dans son bel univers ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une adorable petite tortue qui vient de naitre sur une jolie plage. Elle regagne alors l’océan qui va devenir sa maison. Elle va parcourir des milliers de kilomètres pour retrouver un endroit qu’elle aimera tout particulièrement. Sa vie sera ainsi faite de voyage entre son lieu de naissance et son lieu d’amour. Elle va faire de jolies rencontres tout au long de sa vie. Mais un jour, il se passe de drôles de choses dans l’océan. Les lieux s’assombrissent et de drôles de créatures font leur apparition. Mais que se passe t-il ? 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie et surtout porteuse d’un joli message. ici, on sensibilise l’enfant à l’écologie et  la protection des océans. Je trouve que c’est un message important, surtout pour cet été. Avec le retour des vacanciers sur les plages, souvent la pollution en prend un coup, mais il faut penser aux animaux marins qui sont les premiers à souffrir de ce je-m’en-foutisme. Il est donc important et essentiel d’éduquer nos enfants à ce sujet, et ce dès le plus jeune âge. 

C’est une histoire que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. Je pense qu’à cet âge, ils seront assez grand pour comprendre l’histoire et surtout les conséquences de la pollution des Hommes sur la nature et ici en l’occurence sur l’océan. C’est un texte qui se lit avec plaisir et que je recommande aussi aux enfants de primaire. 

Les illustrations sont également très belles. C’est doux et soigné avec de jolies couleurs lumineuses. Un joli travail qui représente très bien l’univers de cette adorable petite tortue.

Une jolie histoire à ne pas manquer ! 

 

Author

Laisser un Commentaire