Histoire pour enfants dès 3 ans,
La petite marmotte qui ne voulait pas dormir, 
Emmanuelle Halgand, 
Magellan & Cie, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dormir ? Ah, ça non alors ! La petite marmotte ne dormira pas. C’est décidé ! En route pour la montagne, été comme hiver, avec ses merveilleux sommets… et ses dangers ?
Une histoire à partager au moment du coucher pour faire le plein d’aventures et de grand air avant de fermer les yeux pour la nuit…

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants au titre bien attirant. En effet, ici, on a pas l’habitude de voir des marmottes qui ne veulent pas dormir ! On imagine déjà une histoire à la fois mignonne, rigolote et bienveillante. Et bien c’est tout à fait le cas. Je vous invite à en découvrir davantage !

Les plus :

– L’histoire de cette petite marmotte est vraiment très sympathique. Je pense que les jeunes enfants sauront l’apprécier. En effet, cette petite dernière n’a pas du tout envie de faire comme le reste de sa famille et d’hiberner pendant les longs mois d’hiver. Elle décide donc de se sauver lorsque tout le monde s’endort. Dans cette histoire, les enfants vont comprendre qu’il est important d’écouter sa famille car les interdictions sont souvent là pour protéger. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les enfants comprendront vite que la petite marmotte n’aurait pas dû désobéir à ses parents.
– Le texte est sympathique et se lit bien avec les plus petits. Les plus grands seront tout aussi ravis de cette histoire.
– J’ai d’ailleurs aimé la police d’écriture cursive de cet album qui est bien adaptée aux enfants qui commencent à lire seuls.

Les moins :

– Bien que les dessins soient globalement sympathiques, je trouve qui leur un petit quelque chose. Je le trouve un petit peu trop simples. Malgré tout, cela n’est pas très gênant à la lecture d’autant plus que ce style passe finalement partout.

Une jolie histoire pour enfants !

Author

Laisser un Commentaire