Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La petite étoile tombée du ciel, 

Sam Hay, Sarah Massini, 
Circonflexe, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit garçon découvre un trésor précieux et unique : une étoile tombée du ciel. Avec sa grande soeur, il décide de la mettre dans un bocal pour l’emporter partout avec lui. Mais un soir, le ciel s’illumine d’un message étrange, et le petit garçon doit se rendre à l’évidence : la petite étoile manque à ses amis. Il met alors tout en oeuvre pour l’aider à retrouver les siens, au risque de la perdre.

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants pour clôturer cette année en beauté ! Ce livre est édité par les éditions Circonflexe, qui possède un très joli catalogue. Vous pouvez d’ailleurs retrouver de nombreux articles sur le blog.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment très douce et très belle. Un véritable coup de coeur ! On retrouve ici, une petite étoile qui est tombée du ciel, un enfant la trouve et bien qu’il aimerait la garder avec lui. Il comprend que la petite étoile doit retourner chez elle. Il va donc tout faire, aidé de sa soeur pour l’aider à regagner le ciel.

C’est une histoire pour enfants qui met en avant l’amitié et l’entraide. Le petit garçon s’est vite attaché à sa nouvelle amie l’étoile, mais il comprend également que sa place n’est pas auprès de lui. Bien que cela le rende triste, il va se donner les moyens d’aider son amie à retourner vers le ciel, et surtout, une fois retourner chez elle, la petite étoile n’oubliera jamais son ami et toutes les nuits, le petit garçon saura cela.

Ce texte se lit très bien, et je pense que les jeunes enfants la comprendront tout à fait. Je la conseillerai dès 3 ou 4 ans, à voir selon les préférences de vos enfants.

Les illustrations sont également très jolies. J’ai adoré le style de l’illustratrice qui est à la fois doux et pétillant. C’est un concentré de bonheur et de tendresse. Je suis totalement sous le charme.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une magnifique histoire ! Dernier coup de coeur de l’année 2018 ! 

Author

Laisser un Commentaire