Histoire pour enfants dès 4 ans,
La petite bûche, 
Michaël Escoffier, Kris Di Giacomo, 
Editions d’eux, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Robear (!!!) écrit sa première histoire. Pas facile d’éviter les fautes quand on est un ours à grosses pattes !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions D’eux. C’est une histoire de Michaël Escoffier, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Princesse Kevin, Cherche figurants, Le jour où j’ai perdu mes super pouvoirs ou encore Bonjour facteur

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Robear qui écrit sa première histoire. Mais celui-ci fait plein de fautes, des fautes plutôt rigolotes qui rendent l’histoire on ne peut plus drôle et surprenante. Le récit nous embarque avec lui et on se retrouve à imaginer les choses, à les corriger en même temps que tape Robear. 

C’est un récit vraiment original et vraiment très très drôle. On a vraiment un récit dynamique, vivant, pétillant. Les personnages, surtout le castor qui reprend les fautes de l’ours est vraiment super drôle. Ses remarques sont vraiment piquantes et on en redemande ! 

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi pour ceux de primaire. Je pense que tout le monde se laissera charmer avec plaisir par cette histoire pas comme les autres. Vous verrez que même en tant qu’adulte vous allez accrocher ! E tout cas, nous on a tous bien rigoler ! Vous verrez la chute plaira beaucoup aux plus jeunes ! 

Les dessins sont sympas, mais je suis pas totalement fan. Je trouve cela un peu trop plat… Je sais pas trop comment m’exprimer là dessus. C’est sympa, mais je pense que juste que je n’accroche pas vraiment au style. Mais en tout cas, cela n’enlève en rien le plaisir de la lecture !

Une histoire super rigolote et originale ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image! 

Author

Laisser un Commentaire