Histoire pour enfants dès 4 ans,
Petit Renard et le voleur de lune
Ekaterina Trukhan, 
Larousse Jeunesse, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Où est passée la lune ?
Un soir, Petit Renard s’aperçoit que la lune n’est plus dans le ciel. Quelqu’un l’a-t-il volée ? Mystère !
Et justement, les mystères, c’est ce que Petit Renard préfère ! Bien décidé à la retrouver, il se prépare à mener l’enquête…

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants à découvrir avant de s’endormir. Je vous invite à découvrir ce joli titre édité chez Larousse Jeunesse.

– Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Petit Renard et ses amis qui sont en plein grand ménage de printemps. Petit Renard est très fatigué de sa journée et s’endort directement. Mais sa nuit est mouvementée. Il fait plein de cauchemars. Il rêve que la lune a disparu. Il se réveille et constate alors que la lune a bel et bien disparu. Il lui faut alors la retrouver. 

Nous avons beaucoup aimé cette jolie petite histoire pour enfants à la maison. Celle-ci est vraiment très mignonne et parfaite à lire avant d’aller se coucher. C’est vraiment un petit univers doux et rassurant, mêlé à un petit suspens qui tiendra en haleine les plus jeunes lecteurs. 

Le texte est très simple à lire mais reste assez consistant, je trouve cela très bien pour les enfants qui commencent à lire des histoires un peu plus longues. De manière générale, je conseillerai cette lecture aux enfants aux alentours de 4 ans. Cela peut-être un peu plus tôt ou un peu plus tard, à voir vraiment selon vos enfants. De plus, les petits personnages sont vraiment adorables et attachants. 

Les illustrations sont très sympathiques. Elles sont mignonnes et enfantines. Je pense qu’elles plairont beaucoup aux jeunes enfants. Elles sont colorées, douces et rassurantes. Idéale pour les petits lecteurs.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir !

Envie de découvrir le mystère de la lune ?
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire