Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le petit poisson rouge
Taeeun Yoo, 
Kaléidoscope, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : JeJe entre dans une bibliothèque pour la première fois. Il emmène son petit poisson rouge avec lui. Quel incroyable endroit ! Et que de livres ! Mais…où est parti son poisson ? Quoi ? Dans un livre ? La bibliothèque est décidément un lieu MAGIQUE ! 

Mon avis : Voici un joli livre au contenu original. Cette histoire nous vient d’une auteure coréenne, et cet album est son premier titre. Je vous invite à découvrir cette jolie histoire éditée chez Kaléidoscope.

Cette histoire pour enfants est très jolie, très douce et une jolie invitation à plonger dans le monde de l’imagination. En version très courte, elle m’a un peu rappelé Alice au pays des merveilles. En effet, on vit l’aventure d’un petit garçon dans une bibliothèque qui part à la poursuite de son poisson rouge. Il se retrouve alors plongé dans son livre. 

J’ai globalement bien aimé cette petite histoire pour enfants. Comme j’adore Alice, ce genre d’histoire me plait forcément. Toutefois, elle aurait pu être un petit peu plus développée, que ça aurait été très bien. Mais bon, après il serait difficile de ne pas tomber totalement dans le plagiat. 

Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir et sonne un peu comme une ode à la lecture, une invitation à plonger dans ce monde merveilleux qui embarque de force son lecteur. C’est très agréable, et je pense que petits et grands ne resteront pas insensible face à ce message. 

Les illustrations sont un peu particulières, il faut bien l’avouer. Elles peuvent ne pas plaire à tout le monde. Certains enfants peuvent ne pas accrocher du tout même. Mais je trouve aussi que c’est un bon moyen d’élargir leur sens de l’art, de leur montrer qu’en dessins, il y a vraiment de tous les styles. Personnellement, j’ai trouvé cela plutôt joli et en très bonne adéquation avec l’histoire.

Une jolie histoire pour enfants, originale, à découvrir ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire