Histoire pour enfants dès 4 ans,
Un petit pas de géant
Tony Johnston, Hadley Hooper, 
L’école des Loisirs, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lizzie se rend au parc. Elle joue. Elle court. Elle approche d’un chien… et se fige net. « N’aie pas peur de lui » dit le vieux monsieur timide, à propos de son chien. « Est-ce qu’il aboie ? » demande Lizzie, apeurée quand même. En répondant à chacune de ses interrogations, le vieil homme apprivoise les peurs de Lizzie et peut-être les siennes…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs. Cette histoire sera parfaite pour tous les enfants qui ont un peu peur des chiens.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille, Lizzie qui se promène dans le parc. Elle tombe alors nez à nez sur un vieux monsieur qui promène son chien, Cécile. Lizzie n’est pas très rassurée, mais le vieux monsieur la met en confiance. Petit à petit, Lizzie va appréhender sa peur des chiens. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. Elle va sûrement aider les enfants qui ont cette peur des chiens, qu’ils ne savent expliquer. Ici, Lizzie y va progressivement, à son rythme, petit à petit, mais chacun de ses pas est un pas de géant vers la confiance en sois, et le fait de maîtriser ses peurs. 

Je pense que vous pouvez proposer cette jolie lecture aux enfants dès 4 ans. C’est une histoire plutôt courte et bien écrite avec une certaine redondance pour signifier l’avancer de Lizzie. J’ai également beaucoup aimé la chute qui est plutôt rigolote et bien pensée. 

J’ai également adoré les illustrations qui sont très douces et très rassurantes. Nous sommes dans un univers vraiment très agréable, très doux et coloré que tous les petits et plus grands lecteurs sauront apprécier.

Une très jolie histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir l’aventure de Lizzie ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire