Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Le petit ours des neiges, 
Tony Mitton, Alison Brown, 
Kimane, 12,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : En plein coeur de l’hiver, un petit ours blanc s’est perdu loin de sa tanière. Pauvre petit ours ! 

Mon avis : Cette petite histoire pour enfants est trop mignonne, et je pense que vous allez craquer, tout comme moi !

Nous retrouvons ici un petit ours qui cherche un refuge pour s’abriter car il fait très froid et il est très fatigué ! Lais le pauvre se fait chasser par la maman hibou, la maman renard. Il est très triste. Mais au loin, il découvre une petite maison bien douillette. A l’intérieur vit une petite fille. C’est alors le début d’une jolie amitié entre ce petit ours et la petite fille.

P1160938

A la maison, nous avons tous beaucoup aimé cette histoire pour enfants. C’est tout à fait le genre que l’on aime lire en hiver, lorsqu’il fait froid dehors et que nous avons la chance d’être bien au chaud.
C’est un texte plein de poésie, d’amour et de chaleur. Au départ, on est un peu triste que ce petit ours se fasse chasser par les différents animaux. Mais on est vite rassuré et content de ce retournement de situation.

C’est un texte qui se lit avec grand plaisir et qui plaira aussi bien aux jeunes enfants qu’aux plus grands. Il se lit très bien et saura capter l’attention de tous.

P1160939

Pour ne rien gâcher au plaisir, les illustrations sont vraiment très très jolies. Elles sont très douces et pleine de poésie, à la hauteur du texte. C’est un vrai plaisir à regarder.

Une magnifique histoire pour enfants à lire en cette période de l’année. 

Author

Laisser un Commentaire