Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Tagada sacré chat !
Isabelle Jouve-Gaudin, Dankerleroux, 
Deux coqs d’or, 3,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tagada est le plus chouette de tous les chats. Aujourd’hui, c’est la rentrée ! La maîtresse nous demande de trouver des idées pour organiser un spectacle. Les élèves n’ont pas d’idée. C’est alors que Tagada surgit de mon sac, tout frétillant. Quelle surprise ! En un rien de temps, il nous montre toutes sortes de numéros de cirque et transforme la classe en un véritable bazar…

Mon avis : Connaissez-vous la collection Un petit livre d’or des éditions Deux coqs d’or ? Si ce n’est pas encore le cas, il faut vite remédier à cela car cette collection est vraiment top ! Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blog avec des titres comme Une histoire anti-cauchemar ou Les vacances de Papa Bisous, et même certains titre Disney (mes préférés) comme Blanche Neige, Alice ou Cendrillon ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux autres titres de cette collection tout aussi plaisant l’un que l’autre.

Cette histoire pour enfants est celle de Tagada, un petit chat qui s’ennuie et qui a décidé de se glisser dans le sac d’école de ta petite princesse. S’en suit alors un défilé de bêtises ! C’est sûr, avec Tagada personne ne s’ennuie.

– Je pense que cette histoire pour enfants plaira au plus grand nombre. Elle est plutôt simple mais surtout très rigolote. C’est le genre d’histoire qui plait aussi bien aux filles qu’aux garçons, aux petits et aux grands. Les textes ne sont pas trop longs mais sont à réserver tout de même aux enfants qui ont déjà l’habitude de rester attentif tout au long d’une histoire. 

Les illustrations ici, sont sympathiques et rigolotes. Tagada, le petit chat a une mine vraiment très expressive. Il est vraiment rigolo. Ces dessins sont de Dankerleroux, un illustrateur que nous avons déjà eu l’occasion de croiser sur le blog, notamment avec la série Gus le chevalier Minus.

Une histoire pour enfants très rigolote. 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Tout autour du monde,
Aurélie Desfour, Jenny Wrenn, 
Deux coqs d’or, 3,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Que ferais-tu si tu étais à Londres ? Mettrais-tu ton plus beau chapeau pour aller saluer la reine d’Angleterre dans son château ? Et si tu étais à Mexico, y danserais-tu le bongo ? Et si tu étais à New York ou au Pôle Nord ? Il y a tant de choses à découvrir dans le monde entier… une histoire pour faire le tour de la Terre et voyager en fermant les paupières.

Mon avis : Voici donc le second livre que j’ai à vous présenter dans la collection Un petit livre d’or. Celui-ci, je l’ai adoré ! Un vrai coup de coeur ! Cette histoire est d’Aurélie Desfour, une auteure dont je vous ai déjà parlé, notamment avec le titre J’aurai voulu être un oiseau. Je vous invite à découvrir cette jolie petite pépite qui vous fera voyager à coup sûr !

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui nous fait voyager à travers différents pays comme le Kenya, le Japon, le pôle Nord, … Chaque page est une nouvelle découverte, un enchantement qui fait rêver.

L’histoire est relativement courte et conviendra aux jeunes enfants dès 4 ans. Ce n’est pas très long et plaira aux enfants qui commencent à écouter des histoires bien construites. Mais c’est un chouette moyen pour eux de découvrir notre Monde et les différents pays que l’on peut voir. Chacun à son charme et ses particularités. 

Gros coup de coeur également pour les illustrations qui sont tout simplement magnifiques. Chaque page est vraiment d’une grande beauté. C’est soigné, très coloré, et en parfait adéquation avec les différents pays et les détails que l’on peut leur associer. Vraiment un chouette travail !

Une très jolie histoire pour enfants à partager avec eux ! 

Envie de découvrir cette pépite ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire