Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le petit frère
Marie Tibi, Fabien Öckto Lambert, 
Langue au chat, 7,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit frère va arriver dans la famille de Nono. Suzon, sa petite soeur, est angoissée à l’annonce de cette nouvelle… La petite oursonne craint que sa maman n’ait plus le temps de s’occuper de son grand frère Nono et elle. Elle a peur que son papa ne lui lise plus son histoire du soir. Et certainement Nono préférera-t-il un frère pour jouer…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle histoire de la collection Dans le bois de coin joli. On retrouve ici une charmante histoire de Marie Tibi, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Dans cet album, nous abordons le thème de la famille avec l’arrivée d’un bébé !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Nono l’ourson et toute sa famille. Ses parents leur annonce à lui et à sa soeur qu’un bébé va venir agrandir la famille. Nono est fou de joie et court annoncer la nouvelle à sa famille. Mais sa petite soeur n’est pas du tout de cet avis. Elle n’est pas du tout contente de cette nouvelle. Suzon a peur de ne plus avoir sa place au sein de sa famille et à peur de perdre l’amour et l’attention de ses parents. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. A la maison, nous sommes toujours ravis des histoires de Nono. Ici, on aborde donc le sujet sensible de l’arrivée d’un bébé au sein de la famille. J’ai aimé ici que l’on est deux personnages qui ressentent des choses totalement différentes. Nono est heureux comme jamais et très fière, tandis que Suzon est angoissée. Je pense donc que tous les enfants peuvent se retrouver dans cette histoire qu’ils ressentent l’une ou l’autre chose. 

Vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux jeunes lecteurs dès 3 ans, et en particulier pour ceux qui vont devenir grand frère ou grande soeur. Ce sera un chouette moyen d’aborder avec eux ce sujet et pour voir comment ils appréhende cet heureux évènement. C’est une bonne base de départ pour les faire parler d’eux et de ce qu’ils ressentent face à cette situation. On a ici un texte bien construit et plutôt conséquent qui plaira aux enfants qui aiment écouter les jolies histoires. 

J’adore les illustrations de cette série. Elles sont de Fabien Öckto Lambert, un illustrateur que j’aime beaucoup et dont je vous parle assez régulièrement sur le blog avec des titres comme La réception du Roiseau, Le sommeil a disparu, L’encyclo des petiots ou encore Les émotions de Petit Chat.
J’aime vraiment le style emprunté ici qui est très doux et tendre avec de très belles couleurs. Cela offre vraiment un univers très agréable et sécurisant pour les petits lecteurs.

Une très belle histoire pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette aventure ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire