Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mon petit coin de paradis, 
Barroux, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Si j’étais un panda, mon petit coin de paradis serait un atelier d’artiste avec des pinceaux, de la couleur encore et encore… Et l’escargot ? Et le croco ? Et les autres animaux ? Et toi, quel est ton petit coin de paradis ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre, très joli des éditions Little Urban. C’est un livre de Barroux, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de chouettes titres comme Mais que font les parents la nuit ?, Bienvenus ou encore Même pas peur !

Dans ce livre pour enfants, nous faisons le tour des animaux et imaginons ce que serait le coin de paradis pour chacun. Pour le pingouin ce serait une usine de glace, pour le panda, ce serait un atelier d’artiste, pour l’escargot ce serait une coquille 4 étages, pour le cochon, ce serait une gigantesque piscine, …

J’ai trouvé ce livre vraiment très sympa. Ici, nous n’avons pas vraiment d’histoire, mais une petite suite d’images où l’on imagine le destin de quelques animaux. c’est toujours rigolo et toujours très bien trouvé. On imagine le bonheur de l’escargot avec une coquille 4 étages créée par un architecte, … C’est vraiment rigolo. Quand à la chute, elle est super bien trouvée, et il est certain que les enfants vont l’adorer ! De plus, il y a une petite surprise ! 

C’est un livre que vous pouvez lire avec les plus jeunes dès 3 ans, et peut-être même les plus petits encore si jamais ils aiment déjà les livres avec un peu plus de textes. Il n’y a pas vraiment d’histoire à suivre, mais plus des petits constats à faire et à apprécier. De plus, je suis certaine que les jeunes enfants vont adorer le petit miroir que l’on retrouve à la fin du livre. C’est le genre de détails que les enfants adorent et qui en font un livre particulièrement original à leurs yeux, qui se démarque de tous les autres. 

Les dessins sont sympathiques mais surtout rigolos ! J’ai particulièrement apprécié les petits décalages que l’on peut observer entre la réalité et le rêve de ces animaux. Le style de Barroux est toujours rigolo et enfantin. Toujours très agréable de retrouver son travail !

Un chouette livre très original ! 

Author

Laisser un Commentaire