Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mon petit pot de colle
Christine Naumann-Villemin, Juliette Lagrange, 
L’école des loisirs, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ma petite soeur, je l’ai tout le temps sur le dos. Elle veut tout faire exactement comme moi. Alors, j’ai décidé de la perdre. Ahhh… à moi la liberté ! Euh… mais où suis-je ? Je me suis PERDUE !

Mon avis : Aujourd’hui je vous présente une histoire pour enfants plutôt jolie et qui devrait plaire notamment aux enfants, ainés d’une fratrie et qui aimeraient parfois avoir plus de tranquillité.
Cette histoire est écrite par Christine Naumann-Villemin, une auteure que j’aime beaucoup et qui nous a déjà proposé de nombreuses pépites comme Nina veut un animal, Maman Chonchon ou encore Promesses
Je vous invite à découvrir cette nouvelle histoire éditée chez Kaléidoscope.

Cette histoire pour enfants est très sympathique. On y retrouve deux soeur koalas. L’ainée en a marre car sa petite soeur la suit partout, elle est toujours sur son dos. Ce qu’elle voudrait c’est juste un peu de tranquillité. Elle décide alors de perdre sa petite soeur lorsque ses parents ne la regardent pas.

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux ainés des familles. Ce n’est pas toujours facile d’être l’aîné. Ces derniers ont souvent des responsabilités qui peuvent parfois les agacer. Ici, ils se reconnaitront peut-être dans le personnage de Jacqueline, l’aînée. En tout cas, ce sera peut-être également l’occasion de demander à vos plus grands comment ils vivent cette situation et s’ils sont parfois agacés par leurs responsabilités de grands. Globalement vous pouvez la proposer aux enfants dès 3 ou 4 ans.

– Par contre, je dois bien vous avouer que j’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les illustrations. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher à ce style que je trouve très particulier. Rien que la couverture ne m’a pas franchement attiré. Heureusement, je suis passée outre et j’ai découvert une histoire sympathique, mais vraiment… j’ai eu du mal. Petite remarque également, ce n’est qu’à la fin que j’ai compris qu’il s’agissait de deux filles. Les personnages n’ont pas un air sympathique ou mignon, ce qui est plutôt regrettable pour un album destiné aux jeunes enfants.
Evidemment, cela reste mon avis personnel, et cela n’a pas gêné mes enfants par exemple, mais bon, je suis personnellement déçue à ce niveau .

Une histoire sympathique malgré des illustrations que je n’ai pas réussi à apprécier.

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire