Histoire pour enfants dès 3 ans,
La pêche surprise
Roxane Tilman, Eloïse Mingot, 
La Pimpante, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une belle balade pour les petits, où la pêche prévue se transforme en une succession de rencontres plus inattendues les unes que les autres. Ouverture d’esprit, solidarité et amitié sont au rendez-vous avec des animaux bien sympathiques ! Une belle journée s’annonce. Pierrot s’en va pêcher, accompagné de ses copains, Floche, Tic-Tac et Mouche. Que d’imprévus, que de surprises l’attendent ! De pêche, il sera question, mais pas de celle qu’il imaginait !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli album d’une chouette maison d’éditions que j’ai découvert il y a peu. peut-être connaissez-vous La Pimpante. Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à découvrir cet album simple et très joli.

Pierrot est un petit garçon qui part à la pêche. Accompagné de ses fidèles compagnons, il part à l’aventure. Sur sa route, il va croiser un petit hérisson qui se noie, une tortue qu’il a failli écraser et une vache égarée. En revenant chez lui, il n’a pêché aucun poisson, mais il revient en bonne compagnie. Décidément, cette journée de pêche était pleine de surprises !

J’ai trouvé cette histoire pour enfants très jolie. Elle est assez simple, mais plutôt amusante surtout pour les jeunes enfants. En effet, notre ami Pierrot s’apprête à aller à la pêche et à ramener des poissons chez lui, et finalement, il n’en est rien. Il revient avec des animaux improbables au retour d’une pêche. Cela rend donc cette histoire rigolote et originale. A la fin, l’enfant est même invité à participer à la lecture en racontant ce qu’il aimerait rapporter s’il allait à la pêche. Il y a des propositions de mots, mais les enfants peuvent bien évidemment inventer ce qu’ils veulent. 

– Cette histoire pour enfants se lit bien et peut-être proposée aux enfants dès 3 ans, sans problème. Elle n’est pas très longue ni trop compliquée à comprendre. Vous pouvez la proposer aux enfants de maternelle, je pense qu’ils sauront tous l’apprécier. 

Les dessins sont également sympas. L’ensemble est joli et plutôt apaisant. Il y a une jolie atmosphère qui se dégage de ces quelques pages.

Une histoire pour enfants sympathique à découvrir avec plaisir ! 

Envie de découvrir cette histoire pour enfants ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire