Histoire pour enfants P1140430Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Patate, 
Antonin Louchard, 
Seuil Jeunesse, 8,90 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : La vengeance est un plat qui se mange froid. 

Mon avis : Nous avons déjà découvert plusieurs titres d’Antonin Louchard sur le blog. Parfois, on adore, c’est un coup de coeur, et parfois, on accroche moins, comme c’est le cas ici.

Dans ce livre nous découvrons un petit chien. Normalement les chiens adorent jouer à ramener la balle. Mais celui-ci n’est pas du tout décidé à jouer. Ca ne lui plait pas vraiment. On dirait même qu’il ne comprend pas le jeu d son maitre. Le maitre en question commence à perdre patience d’ailleurs et tente de faire ramener diverses choses à son chien, mais rien ne fonctionne.

P1140431

Globalement, l’idée de cette histoire pour enfants est plutôt rigolote, mais je ne sais pas pourquoi, personne n’a vraiment accroché ici, et pourtant on avait adoré Supercagoule par exemple. Du coup c’est vrai qu’on était un peu déçu car on s’attendait vraiment à rigoler. Mais bon ce n’est pas grave, je suis sûre que le prochain titre de l’auteur nous plaira davantage.

Le texte en tout cas est très court et sera appréciable par les jeunes enfants, et peut-être même que les enfants qui ont un chien l’apprécieront davantage car ils pourront reconnaitre leur animal de compagnie dans ce petit héros à poils.

P1140432

Les dessins ne sont pas forcément fou-fou, mais c’est le style d’Antonin Louchard. Lorsque l’on accroche bien au texte ça passe très bien, mais là c’est vrai qu’un peu moins. Après c’est un avis personnel ! Je vous invite donc à vous faire votre propre avis, et peut-être que vous sauriez apprécier ce titre à sa juste valeur.

Une histoire pour enfants qui nous a pas franchement convaincu, même si on aime beaucoup l’auteur généralement. 

Author

Laisser un Commentaire