Histoire pour enfants dès 6 ans,
Passage secret, 
Anne Loyer, Chiara Arsego, 
Les p’tits berets, Collection Les yeux écarquillés, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Loli m’a confié un secret : chez l’horloger de la rue du Passetemps, il suffit de deux tours de clé pour que s’ouvre un cadran géant. A l’intérieur, tout est magique ! Des souvenirs, des rires et des merveilles nous attendent a chaque tic-tac. Le rêve n’a plus de frontières, le passé se conjugue au présent… De vrais trésors pour écrire l’avenir !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions P’tits berets. Cette histoire est écrite par Anne Loyer, auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Kimamila, Dino la panique, Candy ou encore Comme une envie de voir la mer.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui va vivre une merveilleuse aventure grâce à sa copine Loli qui lui a confié un secret. En effet, il paraitrait que chez l’horloger de la rue du Passetemps se trouve un endroit magique. Il suffit de faire deux tours de clé et un  cadran géant apparait. Celui-ci laisse place à un lieu magique où les rêves n’ont plus de frontières. 

On retrouve ici une très jolie histoire pour enfants qui va vous transporter dans un autre monde. Ici, on a l’impression de vivre un rêve éveillé. Avec ces deux enfants, nous allons de surprise en surprise, de rêve en rêve. le temps est suspendu, et ici tout est possible, comme dans nos rêves !

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie et je pense qu’elle va plaire au plus grand nombre. C’est vraiment un bel univers, un peu mystérieux et doux. Personnellement, je le recommanderai aux plus grands aux alentours de 6 ans et plus. Ici, je l’ai lu avec mon 6 ans, mais il n’a pas tout compris. Il aime les histoires plus terre à terre, plus concrètes. Ici, je pense que c’était un peu trop dans le rêve et la magie pour lui. Il a eu du mal à comprendre cela. En revanche, pour les adultes aussi, c’est un bon moment de lecture.  

Gros coup de coeur pour les illustrations de Chiara Arsego qui sont vraiment très jolies. Rien que la couverture est sublime ! J’ai direct craqué dessus. Les couleurs sont époustouflantes et le trait soigné et précis. La notion de rêve et de mystère est totale grâce à ce magnifique travail !

Un très bel album à découvrir ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire