Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Pas de mots crados, 
Sandrine Lamour, Florent Bégu, 
Gautier Languereau, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le loup s’est déguisé en commissaire de la rime et du vocabulaire, il en est sûr, il a trouvé un plan infaillible pour embarquer les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon et autre Boucle d’Or dans son garde-manger. Mais les habitants de la forêt ne sont pas nés de la dernière pluie et n’ont pas l’intention de se laisser attraper  ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants rigolote des éditions Gautier Languereau.

Cette histoire pour enfants est sur le thème du loup, thème on ne peut plus courant et aimé chez les jeunes enfants.  Ici, il a décidé de se déguiser en commissaire de la rime et du vocabulaire afin de piéger les habitants de la forêt : les 3 petits cochons, le Petit chaperon rouge, Boucle d’or, … Il en est certain, ces derniers finiront dans son garde-manger. Mais il n’a pas prévu que ces derniers ne sont pas dupes et peut-être même plus malins que lui.

Cette histoire pour enfants ne manquera pas de plaire aux jeunes lecteurs qui seront embarqués dans cette histoire pas tout à fait comme les autres. En effet, ici, on joue avec les mots et les rimes, et on retrouve aussi un texte redondant. C’est un procédé qui fonctionne toujours avec les enfants qui se prêtent facilement au jeu et qui se voient amuser par ces tournures rigolotes. 

C’est une histoire à partager avec les lecteurs aux alentours de 6 ans. C’est un texte un petit peu long tout de même et qui est assez travaillé, comme je vous le disais, notamment avec les rimes ou le vocabulaire. De plus, l’enfant est souvent invité à trouver des mots qui se termine par certain son. Pour les plus petits, ce petit jeu est assez compliqué. 

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de l’illustrateur qui est très joyeux et enfantin, mais j’ai particulièrement aimé les couleurs et les luminosités qui sont vraiment superbes. C’est vraiment un très joli travail.

Un album rigolo et original ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire