Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Pas de cadeau pour les bêtes, 
Paul Martin, Antonin Louchard, 
Seuil Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les animaux de la forêt ne reçoivent jamais de cadeaux à Noël. Enfin normalement…

Mon avis : Voici une chouette petite histoire pour enfants à découvrir en cette période de Noël. L’histoire est écrite par Paul Martin, un auteur que l’on à découvert avec le titre Je t’aime gros comme ça, et les illustrations sont de Antonin Louchard, un auteur que l’on aime beaucoup sur le blog, notamment avec les titres Supercagoule (qui est un coup de coeur depuis le premier jour) ou encore Sur le nez et La piscine. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir une histoire en duo, par ces deux auteurs.

Les plus :

– J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui met l’accent sur l’importance d’être ensemble à Noël pour partager un bon moment, plutôt que d’avoir un cadeau tout seul. En effet, on comprend bien cela ici avec ces animaux de la forêt qui ont reçu un cadeau de Noël. Chacun rêve à quelque chose de précis. Seulement voilà, il faut être un peu patient avant de l’ouvrir. Mais le renard va préférer s’octroyer le cadeau à lui tout seul, en le chipant. Il ne sait pas alors, qu’il ne va absolument rien gagner dans l’histoire. Il sera même le grand perdant.

– C’est un texte que je vous conseille absolument de lire en cette période de Noël pour que les enfants (petits et moins petits) comprennent que l’important à Noël ce ne sont pas les cadeaux mais plutôt être ensemble, en famille ou entre amis, avec les gens que l’on aime.
Je pense que cette histoire conviendra très bien aux jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi pour les plus grands. le message est bon à rappeler à tout âge.
Les illustrations sont très sympas également. Le style d’Antonin Louchard se reconnait bien. J’aime ce côté soigné et reconnaissable au premier coup d’oeil.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une jolie histoire pour enfants avec un beau message.

Author

Laisser un Commentaire