Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Papy, ça souffle !,
Sam Usher,
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ça souffle fort, très fort même. C’est l’automne. Selon Papy, c’est le jour idéal pour partir à l’aventure, jouer au cerf-volant et se remémorer plein de bons moments… Dernier tome de la série rythmée par les saisons, la nostalgie et la merveilleuse relation entre ce grand-père et son petit-fils.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants de Sam Usher, auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec d’autres titres de cette série : Papy, il pleut ! et Papy, il fait beau ! Deux super titres qui mettent en avant l’imagination et les relations entre enfants et grands-parents. Je vous invite de suite à découvrir ce titre édité chez Little Urban.

C’est l’automne, aujourd’hui, il y a beaucoup de vent, c’est le temps idéal pour un papy et son petit garçon de faire du cerf-volant. Mais il va d’abord falloir trouver ce cerf-volant. Une fois trouvé, place au jeu, à l’amusement et à l’imagination débordante de ce duo pas comme les autres. 

– A la maison, nous aimons beaucoup cette histoire pour enfants et de manière générale cette série. Elle est vraiment très sympa, pleine d’humour et de bons sentiments. J’aime tout particulièrement la relation qui s’établie entre ce petit garçon et son grand-père. C’est vraiment une jolie relation simple et comme on aime en voir. J’aime particulièrement ces livres qui abordent ce genre de sujet. 

– Mis à part cette jolie relation, j’aime également beaucoup l’accent qui est mis sur la nature. Ici, c’est l’automne, avec ce vent qui souffle, ces jolies feuilles colorées qui s’envolent. C’est vraiment parfait à lire en cette saison.
Il y a également l’accent mis sur l’imagination débordante de nos deux héros. Une simple partie de cerf-volant se transforme en aventure spectaculaire. 

– Vous pouvez lire cette histoire pour enfants avec les plus jeunes dès 4 ans, sans soucis, mais aussi avec les plus grands. C’est le genre d’histoire que l’on lit avec plaisir, peu importe l’âge car elle sait nous transporter avec plaisir. Le texte n’est pas très long mais suffisant pour en faire une jolie histoire bien construite. 

– Au niveau des dessins, j’aime beaucoup ce style qui me fait penser aux illustrations de Quentin Blake, le dessinateur (entre autre) de Roald Dahl. C’est très frais, dynamique, et très coloré. J’adore !

Une super histoire pour enfants à découvrir en cette saison ! 

Ne manquez pas l’histoire de ce papy et de ce petit garçon, 
Commandez vitre votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire